Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Lag1-2 L7X (V6-24) Nevada

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar Cyril GT » Lun Mar 16, 2015 8:58

LA différence entre G et G1 c'est les fluides, le carburant et une personne à bord! Oui elle monte bien et les 200 kilos d'écart n'y sont pas pour rien, charge le coffre tu va voir la différence! :bien:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar siembida » Lun Mar 16, 2015 19:29

Salut tout le monde,
Me voila rentré sur la Vendée et de nouveau connecté sur le fofo....
Bon un samedi matin sympa avec Cyril et nos deux Laguna!
Celle de Cyril par rapport à une Lag 2 d'origine tire plus long au delà des 5500/5700 tours, on ressent une facilité dans les hauts-tours (quand on compare les cartos d'origine) certainement du fait d'un diamètre de ligne d'échappement un poil plus gros que la 2. Même reprog sur la mienne, il n'est pas utile d'aller au delà des 6000 tours dés le 4 rapports. La puissance maxi est à 5740 tours et au delà des 6000 la pression turbo chute.
Tenue de route impeccable pour la Lag 3 en version GT, un volant très direct et vire a plat.
Il lui manque cruellement du couple sur la plage des 2500 à 4500 tours, de plus, le temps de réponse de la charge turbo est ...... long.

Le poids annoncé sur ma carte grise en G:1590 kg et G1: 1515 kg soit un peu moins de 60 kg qu'une Lag 3.

Donc j'en déduit qu'au moment de la vidéo, il y avait plus de poids dans la mienne (2 personnes ou 2 bons mâles) que la tienne (vidéo) Cyril.

Bref, c'est une bonne base pour reprog la Lag 3.....
Dernière édition par siembida le Lun Mar 16, 2015 19:42, édité 1 fois.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar siembida » Lun Mar 16, 2015 19:40

damiendu18 a écrit:Vous avez fait ça sur autoroute?


Trop de radars sur les autoroutes.... sur route fermée !
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar Cyril GT » Lun Mar 16, 2015 22:09

siembida a écrit:Le poids annoncé sur ma carte grise en G:1590 kg et G1: 1515 kg soit un peu moins de 60 kg qu'une Lag 3.


:shock: :shock: :shock: Le break de LudoDCI est plus léger que la tienne??? :reflexion:
Dernière édition par Cyril GT le Mar Mar 17, 2015 22:00, édité 1 fois.
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar LudoDCI » Lun Mar 16, 2015 22:49

Cyril GT a écrit:
siembida a écrit:Le poids annoncé sur ma carte grise en G:1590 kg et G1: 1515 kg soit un peu moins de 60 kg qu'une Lag 3.


:shock: :shock: :shock: Le break de LudoDCI est plus léger que la tienne??? :reflexion:


oui je me suis etonné de la meme chose tout a l'heure...
c'est bizarre cette affaire... je crois que la pref' s'est trompé su ma CG... :reflexion:
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar LudoDCI » Lun Mar 16, 2015 23:27

apres verif' sur le net, le poids a vide de la 2GT estate semble bien etre de 1355kg..
Dernière édition par LudoDCI le Mar Mar 17, 2015 8:36, édité 1 fois.
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar Cyril GT » Mar Mar 17, 2015 8:19

Bin alors Gilles, tu as une version spéciale pour tracter des grosses caravanes??? :mrgreen:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar siembida » Mar Mar 17, 2015 19:52

Je sais pas !!! ils m'ont peut être plombé les ailes sachant qu'elle serait un jour reprogrammer ....
Bon,j je vais également rechercher mais 200 kg me paraisse bcq trop!
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar Cyril GT » Mar Mar 17, 2015 22:00

Nan c'est cohérant, les Lag1 sont entre 1200 et 1300 kgs!
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar Cyril GT » Mer Avr 08, 2015 22:20

Salut à tous :coucou:

Un petit point après quelques kilomètres.

Sur autoroute et même sur nationale, entre 2000 et 3000 trs/min la voiture évolue bien, mais ça vaut pas les relances de la DCi 180. Par contre passé 3000 trs/min c'est plus la même histoire. Quand on veux doubler avec la DCi on reste en 6, c'est comme un Mars, et ça repart, là où il faut tomber un rapport avec la Turbo. Du coup j'ai pris celle de mon père pour voir:

Image






Là ou je trouvai les vibration du diesel bien amortis, après avoir rouler en version essence et bien on le sent bien le diesel. Donc démarrage et go pour un petit tour. Pas déçus du tout par l'accélération, je reste juste sur ma fin arriver à 5000 trs/min (passé 3500/4000 n'est pas nécessaire), quand il m'en reste 1500 sur la Turbo.

La version idéale, serait la réaction de la DCI de 1500 à 3500 trs/min pour cruiser pépère et relancer tranquille (ou sauvage aussi) en 6, puis d'enchainer sur la plage de la Turbo jusqu'à 6500 trs/min pour déposer tout le monde :oui: . Peut-être que la reprog pourra améliorer ça, car le comportement moteur de la DCi sur cette première phase me manque vraiment. :roll:

L'embrayage aussi me manque, plus ferme, je le trouve plus performant (400 Nm ça passe pas facile) et plus agréable que sur la Turbo. Il fatigue aussi plus vite la jambe dans les bouchons par exemple ou en ville quand les feux rouges s'enchaines. Celui de la Turbo est beaucoup plus souple mais du coup je le sent moins bien, il demande un poil plus de patinage et donc de dosage là ou on lache sur la DCi et ça roule. Je vais regarder la compatibilité entre les 2 modèles ou envisager un modèle sport pour l'avenir!


Sinon concernant le GPL, effectivement ça pousse moins mais comme me l'as dit Siembida, le gaz ne refroidit pas les soupapes comme le ferai l'essence. Du coup j'évite de taper dedans quand je roule au gaz, 4000-4500 trs/min max, après je repasse en essence pour catapulter. La conso ça reste légèrement économique par rapport à la version diesel, car à 150 au régul sur autoroute, je fai 600 bornes en DCi 180 avec 60L contre 450 dans les mêmes conditions avec 60L de GPL. Ce qui confirme mais première impressions, au GPL on y va pépère pour faire des économies et quand on veu rouler, appui sur le petit bouton, passage à l'essence quasi instantané et GAZZZZZzzzzzzzzzzz...

Un peu de calcul:

Go=1.116E/L
GPL=0.759E/L

Si on fait un produit en croix pour 450 kms avec 60L, ça donne 80L pour faire 600 kms : 60x600/450=80

Donc pour une même distance, il faut 60x1.116 = 66.96E de GAsoil et 80x0.759 = 60.72E de GPL

Donc ça me coûte moins cher que la DCI, ce qui est déjà pas mal. Même si je devrait m'arrêter plus souvent :oops: .

Prochaine étape le même test au Sans-plomb 95 et peut-être un comparo en vidéo des 2 Lags! :bien:

A+


PS: Désoler pour la qualité des photos, mais j'avais que le téléphone et pas le temps de poser les voitures dans un coin sympa. Mais ça va venir :bien:

Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar Cyril GT » Mer Avr 22, 2015 21:21

Changement des ampoules de feux de jours sur la GT3, ça ne fait que 3 fois... :x

Avant à gauche, après à droite:

Image

Image

Image





Et voilà tout finit. Mais comme c'est du matos Chinois, une qui déconne une fois remontée (et pas avant bien sûr), donc j'ai été bon pour en rechangé une... :boxing:

Image

Image
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar Nemesis67 » Ven Avr 24, 2015 16:32

L'accès au bloc ampoule n'est pas trop dure sur Laguna III ?
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar Cyril GT » Lun Avr 27, 2015 22:57

Le modèle je sais pas car je les aient achetées il y 2 ans.

Pour l'accès c'est une vrai galère, tu y laisse des morceuax de peau. Mais bon j'en suis à ma 3ème je commence à être rodé!!!
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar Cyril GT » Mar Avr 28, 2015 22:36

Bon ça me saoul cette histoire, le coffre de la berline est trop petit. On est parti 3 jours avec mon VTT et les affaire de vélo et je suis obligé de faire le manouche (ho la belle bâche bleue...):


Image






Du coup je pense que je vais la mettre en vente car cet été on part 15 jours et je voi pas ou je vais mettre le reste... :|

Va falloir trouver une Estate, mais en essence c'est un peu mort, peut-être obliger de revenir en DCi... :roll:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar ILag2 » Mer Avr 29, 2015 20:51

damiendu18 a écrit:tu vient a peine de l'acheter que tu veut déjà la mettre en vente :shock:


Après je peux le comprendre, si le véhicule ne répond plus à ses besoins, notamment en terme d'espace et d'habitabilité du véhicule surtout il a plusieurs enfants, en plus des vélos et des bagages qu'il faut emmener également :D

PS : Je ne pense pas non plus qu'il vas aller jusqu'à acheter un Renault Espace tout de même lol :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
ILag2
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 429
Inscription: Jeu Sep 20, 2012 21:08
Voiture: Laguna II Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités