par siembida » Lun Mar 16, 2015 19:29
Salut tout le monde,
Me voila rentré sur la Vendée et de nouveau connecté sur le fofo....
Bon un samedi matin sympa avec Cyril et nos deux Laguna!
Celle de Cyril par rapport à une Lag 2 d'origine tire plus long au delà des 5500/5700 tours, on ressent une facilité dans les hauts-tours (quand on compare les cartos d'origine) certainement du fait d'un diamètre de ligne d'échappement un poil plus gros que la 2. Même reprog sur la mienne, il n'est pas utile d'aller au delà des 6000 tours dés le 4 rapports. La puissance maxi est à 5740 tours et au delà des 6000 la pression turbo chute.
Tenue de route impeccable pour la Lag 3 en version GT, un volant très direct et vire a plat.
Il lui manque cruellement du couple sur la plage des 2500 à 4500 tours, de plus, le temps de réponse de la charge turbo est ...... long.
Le poids annoncé sur ma carte grise en G:1590 kg et G1: 1515 kg soit un peu moins de 60 kg qu'une Lag 3.
Donc j'en déduit qu'au moment de la vidéo, il y avait plus de poids dans la mienne (2 personnes ou 2 bons mâles) que la tienne (vidéo) Cyril.
Bref, c'est une bonne base pour reprog la Lag 3.....
Dernière édition par
siembida le Lun Mar 16, 2015 19:42, édité 1 fois.