Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Lag1-2 L7X (V6-24) Nevada

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar nathanjo » Dim Nov 01, 2015 9:15

Hum ....
J avais hésité sur celle là. ....
Mais quand faudra remplacer le coupé
Je regarderai de nouveau. ....
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar siembida » Dim Nov 01, 2015 9:36

Bon dimanche Messieurs,
Je ne savais même pas qu'elle existait en version 235 DCI la Lag 3 ???
Ensuite, les 180 DCI 4 Ct sont des appels au vol !
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar ludovic29 » Dim Nov 01, 2015 11:19

Cyril GT a écrit:Hello tous,

Petit retour sur mes carburations multiples. Déjà le litre de GPL est passé de 0,75€/L à 0,60€/L :shock: , soit le plein à 35€ :love:

Ensuite j'ai fait le plein de E85. Du coup j'en suis à presque 100% de super éthanol. Mais elle aime pas ça, elle broute un peu en dessous 3500 trs/min et un poil moins de puissance. Donc j'ai rouler 30 bornes comme un porc pour vider un peu le réservoir, puis j'ai remis 14L de SP 98. Les gens ont dû me prendre pour un taré sur la route quand je mélangeais le réservoir :oops: . Donc la c'est un peu mieu, le mélange sera complet demain matin, on verra ce que ça donne.

Sinon je sais pas si je la guarde ou pas. J'ai vraiment besoin d'un break mais a part en DCi, il y'en a pas. J'ai rien contre le DCi, au contraire sa souplesse sur autoroute (lieu principale d'utilisation de la vouture) me manque, mais j'ai peur que la puissance de l'essence dans les tours me manque par la suite. Je vais prendre celle de mon père pour tester.

Et puis j'ai trop de voitures à la maison, l'idéal étant que ma femme prenne la Lag3 pour aller au travail mais comme elle bosse dans un coin pourrit, les voitures sont abimées et surtout j'ai pas envi qu'elle se fasse braquée. Du coup j'en prendrais une avec jantes en 17' et couleur passe partout. Mais ça me fait chier de pas en avoir une belle. :evil: :reflexion: :|


Et puis entre écologie, santé et le gasoil qui augmente puis l'essence qui baisse, est-ce qu'il faut revenir au mazout? :reflexion: :reflexion: :reflexion: :bangin:


Merci pour ce retour
Après c'est ton choix de prendre un dci ou rester sur une essence . J'ai pris la GT car je ne roule plus . De 35 000km/an je suis passé à la moitié maintenant si c'est pas moins . Donc malgré le fait que la conso n'est pas la même, le prix à la pompe et le prix pour la vidange annuelle je m'y retrouve . Et si les Zones Restreintes de circulation sont mises en place , ils vont tous faire pour ennuyer les gens qui ont des diesels . Avec une Lag3 tu seras pas ennuyé c'est sur .
Est ce que le break joue beaucoup sur l'habitabilité ?
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10272
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar Cyril GT » Dim Nov 01, 2015 11:58

Oui c'est ça Gilles, surtout la bleue Malte :love:


Pour l'habitabilité ludo c'est pareil, peut-être un peu plus de place en hauteur pour les têtes arrières.Par contre tu en mets beaucoup plus dans le coffre. De plus la coupe du break fait que je consomme moins avec le VTT sur l'attelage.

Sur la DCi plus de distrib a faire, ça c'est pas négligeable.

Et oui vu ce qui arrive pour les diesels...

Je pense que dès que tu as une Lag3 Estate avec jantes en 18', peux importe le moteur, c'est recherché... :(

Peut-être une 2012 en 130ch, couleur Marron comme la 3ème annonce de Gilles avec jantes en 17' et reprog à 200ch, pour madama aller travailler. Comme je vire ça DTi et la 2.0L Turbo... :reflexion:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar gilles02310 » Dim Nov 01, 2015 12:47

Salut

Petite correction Il y a bien un entretien sur une distrib par chaîne elle sont plus espacé certes mais il y en a un quand même car la chaine s'allonge avec le temps.

Par exemple le remplacement du patin de tension.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar pierrot » Dim Nov 01, 2015 13:01

Salut,

pour passer plus inaperçu faut rester sur des jantes en 16", les dci 130 doivent en être équipé d'origine, non?

ludovic29 a écrit:De 35 000km/an je suis passé à la moitié maintenant si c'est pas moins .


il nous arrive la même chose, pour ça que je voulait partir sur une GT aussi, 25000 à 8-9000. Bon ne trouvant pas mon bonheur j'ai comme même réussi a avoir un 2.0 turbo :lol:
Ma présentation Opel Zafira A OPC, phase 1 éthanol
Laguna II ph 1 - 1.9 dCi 110 Expression, 08/2001/vendu
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1442
Inscription: Dim Juil 19, 2015 18:19
Localisation: 42
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar ludovic29 » Dim Nov 01, 2015 19:36

En plus les pneu en 16 coûteront moins cher :mdr: :mdr: :mdr: . Mais vaut mieux une voiture passe partout c'est sur :bien: . Comme tu le souligne faire une reprog par dessus

cestpasmoi a écrit:Salut,

pour passer plus inaperçu faut rester sur des jantes en 16", les dci 130 doivent en être équipé d'origine, non?

ludovic29 a écrit:De 35 000km/an je suis passé à la moitié maintenant si c'est pas moins .


il nous arrive la même chose, pour ça que je voulait partir sur une GT aussi, 25000 à 8-9000. Bon ne trouvant pas mon bonheur j'ai comme même réussi a avoir un 2.0 turbo :lol:


Fallait pas être pressé :mrgreen: :mrgreen:
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10272
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar pierrot » Dim Nov 01, 2015 19:39

pas être pressé, connais pas :mrgreen:
Ma présentation Opel Zafira A OPC, phase 1 éthanol
Laguna II ph 1 - 1.9 dCi 110 Expression, 08/2001/vendu
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1442
Inscription: Dim Juil 19, 2015 18:19
Localisation: 42
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar nathanjo » Dim Nov 01, 2015 22:11

Pour info la bva sur le v6 dci cest pas mal. ...
Et le v6 une tuerie. ....
Sa marche super fort et sa peut avoir une conso très raisonnable. ...la j'ai fait du 6,5...
Presque que de l autoroute etla voie rapide. ...
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar ludovic29 » Lun Nov 02, 2015 0:07

nathanjo a écrit:Pour info la bva sur le v6 dci cest pas mal. ...
Et le v6 une tuerie. ....
Sa marche super fort et sa peut avoir une conso très raisonnable. ...la j'ai fait du 6,5...
Presque que de l autoroute etla voie rapide. ...


C'est madame qui est pas contente hein :mdr: :mdr:
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10272
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar nathanjo » Lun Nov 02, 2015 6:29

C'est pire qu un avertisseur de radar qui geul*toutes les 30 secondes. ....
Faut dire que sa pousse sa pousse et que celui de devant semble etre arrêté :mdr:
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar Cyril GT » Lun Nov 02, 2015 8:31

Je regarderais la périodicité pour la chaine.

Sinon 130/150/180 tous en 18', option 17' gratuite sur les 4 control! Le 16' c'est pour d'autres finitions.
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar pierrot » Lun Nov 02, 2015 9:39

ah, c'est a cause du 4 control que le 16 passe pas?
Ma présentation Opel Zafira A OPC, phase 1 éthanol
Laguna II ph 1 - 1.9 dCi 110 Expression, 08/2001/vendu
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1442
Inscription: Dim Juil 19, 2015 18:19
Localisation: 42
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar nathanjo » Lun Nov 02, 2015 9:55

Cyril GT a écrit:Je regarderais la périodicité pour la chaine.

Sinon 130/150/180 tous en 18', option 17' gratuite sur les 4 control! Le 16' c'est pour d'autres finitions.


17" c'est pour l'initiale :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar gilles02310 » Lun Nov 02, 2015 11:41

Salut

Ne cherche pas de périodicité il y en a pas ils ont fait la même chose que pour les vidange de boite de vitesse mais quand ont sait que Mercedes et BMW dont leur moteur ont ce type de distrib depuis très longtemps préconise un remplacement je me fierais plus sur les conseil des technicien allemands que ceux de chez Renault
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités