Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Lag1-2 L7X (V6-24) Nevada

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar Cyril GT » Lun Aoû 01, 2016 20:49

Ouais mais j'ai trop attendu, un mec a pris les 2 packs... :evil:
Dernière édition par Cyril GT le Dim Juin 10, 2018 20:52, édité 1 fois.
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar Cyril GT » Mer Aoû 10, 2016 22:44

J'ai reçus mes 4 pneus neufs. Il n'y aura pas de surprises, les jantes sont partient...

Montage demain, j'ai pris des 245/40R18 au lieu des 225/45R18, car je voulais plus de grip en traction/sortie de virage. taille homologuée d'après le CT. Et puis sur internet, les 225 en Michelin ou Contisportcontact3 sont introuvables. Contrairement à ceux-là, avec une bonne dizaine d'euros d'économie par gommard!!!
:bien:
Dernière édition par Cyril GT le Dim Juin 10, 2018 20:53, édité 1 fois.
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar ludovic29 » Mer Aoû 10, 2016 22:57

:bien: :bien:
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10272
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar nathanjo » Jeu Aoû 11, 2016 6:26

En 19 sa aurait été mieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar ILag2 » Jeu Aoû 11, 2016 21:19

:bien: :D
Avatar de l’utilisateur
ILag2
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 429
Inscription: Jeu Sep 20, 2012 21:08
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar Cyril GT » Jeu Aoû 11, 2016 23:33

nathanjo a écrit:En 19 sa aurait été mieux :lol:




:cry: :cry: :cry: Bin ouais mais en plein licenciement j'ai voulu faire gaffe et quand la situation c'est débloquée, tout était vendu... :|


Sinon le 245 c'est un régal, super stable au freinage et quasiment plus d'ESP en sortie de rond point! :Jumpy:

Image

Image

Image

Image







Bon ça va ça déborde pas trop (photo1), pour comparer avec le Pilot Super Sport de chez Miche Miche (photo2), ou avec le Conti3 mais en taille origine 225 (photo3):

Image

Image

Image


J'adore le flanc du Miche Miche, mais le Conti3 est un peu mieu en poignée. Je dirais même plus, le montage ultime pour moi c'est Conti3 à l'avant et PSS à l'arrière, sur le Break.

Il y a vraiment une différence entre une essence 5P et une DCi Estate. Je pense que je vais mettre la suspension de la DCi devant aussi.

Tu sais ce qu'il te reste à faire Siembida! :wink:






Sinon vu que les mecs sont pas sérieux et que les breaks sont introuvables (hormis en Allemagne), j'ai compenser le volume de l'Estate: :mrgreen:

Image

Image

Image







Vous consommez combien en ville avec vos GT essence??? :oops: :oops: :oops:

Image
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar Cyril GT » Lun Aoû 29, 2016 13:18

Bon alors, pas de retour sur vos consos???

Sinon 1700 bornes avec la GT, merci le coffre de toit sinon nous aurions été cul nu pendant 15 jours! :mrgreen:

Les pneus plus les suspensions arrières, un vrai régal, le cul à peine plus bas en charge, le top!!! :bien: :bien: :bien:

Par contre la montagne, pas bon pour les turbos... :( et oui la presion d'air étant plus faible, le turbo charge plus tard et plus brutale. entre 3 000 et 3 500 trs/min entre 1 300 et 2 000 mètres... :bangin: Va falloir reprog, boite à air et dump pour aller mieu!!! :twisted:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar gilles02310 » Lun Aoû 29, 2016 13:41

Salut

Cyril c'est plus la raréfaction de l'oxygène qui pose problème en altitude non?
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar nathanjo » Lun Aoû 29, 2016 13:46

quoi seulement 14 litres....
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar chichi1er » Lun Aoû 29, 2016 13:58

Salut,

Quel est l'impact des pneus 245 sur la consommation ?

Tu n'as pas de touches pour la vente de ta berline ?
Avatar de l’utilisateur
chichi1er
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 157
Inscription: Sam Juil 02, 2016 11:57
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar nathanjo » Lun Aoû 29, 2016 14:32

moi j'ai pas vu grande différence entre le 215 et le 245....
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar Cyril GT » Lun Aoû 29, 2016 14:39

Pas d'impacte sur la conso.

Je la vend plus vu que j'ai investit sur un coffre de toit. J'avais pleins de touches, mais que des gars qui... se touchent... ou presque. :roll:

Raréfaction de l'oxygène et pression de l'air. Car le calculo est réglé pour délivrer la pression du turbo (exemple 0.5 bars) à une pression atmosphérique de 1 Bar. 1 Bar c'est au niveau de la mer, à 1000 M tu as 0.9 bars, à 2000 M tu as 0.8 bars, ...

Donc ton réglage d'origine est 0.5 (pression du turbo) + 1 (pression atmosphérique) = 1.5 bars en pression absolue dans le collecteur d'admission. Mais à 2000 M tu auras 0.5 + 0.8 = 1.3 bars de pression absolue là ou ton moteur en attend 1.5. Du coup il te faut plus de tours/min et donc de pression à l'échappement pour que ton calculo agisse sur le turbo pour avoir la bonne pression.

Et donc oxygène et pression c'est lié puisque dans un même volume tu as moins de molécules d'oxygène à 1000 M qu'à 0 M, donc moins de pressions.

En espérant être clair. :idea:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar gilles02310 » Lun Aoû 29, 2016 15:30

Oui c'est très clair donc si le calculateur recevais les info d'un capteur barométrique il pourrais facilement corrigé et compenser la différence de pression atmosphérique non?
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar chichi1er » Lun Aoû 29, 2016 16:08

J'ai aussi un coffre de toit 500L mais pas sûr que je le monte un jours sur le toît de l'estate !

Pour les prix des Lag III, je vais peut être jeter un pavé dans la mare/détonner, mais je trouver les prix demandés très élevés.
Je veux bien entendre la loi du marché de l'offre et de la demande mais on est au dessus de la côté La Centrale, c'est dire !

Le bon coin / la Centrale (un peu moins) se régulent via le nombre d'annonce. Hors, vu la faible représentation des modèles Laguna GT, il suffit qu'un ou 2 vendeurs s'enflamment sur les prix pour

Par exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/10077 ... tm?ca=21_s
Lag III estate GT 205ch de 12/2008 avec 96kkm à 10k€ (prix affiché) avec CNC Cabasse, je ne vois pas si elle a le hayon séparé, le toit ouvrant et les sièges chauffants

Ca me parait cher pour une voiture de 8 ans / 100kkm. A l'achat, elle devait couter 30k€ neuve (hors options) au 1er proprio.

Traditionnellement, une voiture perd entre 35 (rare) et 50% de valeur au bout de 3 ans et même si la décôte ralentit ensuite, je suis étonné (12kkm/an, km normal pour une essence) d'une telle valeur résiduelle de (33%) au bout de 8 ans.

Tout ça pour dire que je vois toutes (tout en étant rares !) les Laguna III GT aux alentours de 10k€ pour plus de 100kkm, ce qui peut expliquer que ça se vend pas par - à mon avis -:
- méconnaissance du produit
- préférence pour une Golf/A3 tdi de même année/km :lol:
Avatar de l’utilisateur
chichi1er
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 157
Inscription: Sam Juil 02, 2016 11:57
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar nathanjo » Lun Aoû 29, 2016 16:49

Effectivement il y en a qui reve....
Exemple j'ai acheté mon coupé avec 82 000 km au compteur au même prix que lze même coupé avec 50 000km de plus..... Résultat bientôt un an et l autre est toujours sur le bon coin. ....
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités