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ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar Cyril GT » Sam Jan 07, 2017 21:17

:mdr: :mdr: :mdr:
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Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar Cyril GT » Mar Jan 17, 2017 0:18

salut les Lagunistophiles!

Bon j'ai des trous à l'accélération entre 2 000 et 3 000 trs/min. Cela en GPL, en SP95/98 ou en mélange E85-SP95.

Sans doute lier, quand je suis au régulateur genre à 130 km/h et que je met en pause (bouton "0") pour laisser passer quelqu'un qui double (je repasse à 110 par exemple), quand j'appuie sur "R" pour reprendre la vitesse, la voiture relance et le régulateur se coupe avant d'atteindre les 130. J'ai beau le remettre plusieurs fois, le régul se déconnecte. La seule façon c'est de prendre l'accélérateur au pied et de remettre le régul quand j'atteint la bonne vitesse. Et là il ne saute plus!

Pour le GPL comme je n'ai pas changer le filtre, je pensais que ça venait de là.

Après avoir pris contact avec un pro pour faire une reprog E85, je lui parle de ces trous pensant au mélange E85 trop élévé en E85 et il me dit que ça fait des trous, mais dans les tours en pleine charge, pas en sous régime et que mon problème vient d'ailleur.

Au nouvelle an, le matin par -5°, elle démarre niquel, je pars à la boulangerie. Je suis en position GPL, mais le temps que ça chauffe elle tourne au SP (Mélanger au E85 dans le cas présent). Puis elle passe au GPL et là plus de puissance comme si j'avais mis le limiteur, j'appui et rien. Je rétrograde (j'étais à 1 300 trs/min) et j'appui mais rien. Puis la puissance revien comme si j'avais expulser un bouchon dans la ligne. Un bip dans l'habitacle, lumière orange (témoin de service) plus message "Vérifier système anti-pollution".

Elle marche normalement, mais le message reste 2 jours.

Je ne l'utilise pas pendant 2 jours, la reprend et le massage + témoin ont disparus. Elle chauffe et passe en GPL et rebelote, témoin + message. Qui disparaissent au bout de 2 jours et depuis nickel.

Je doit la passée à la valise voir si c'est resté en mémoire.

Pour le message, sans doute dû au froid je pense, même si elle a déjà eu plus froid sans aucun problème.

Pour les trous à l'accèl, j'ai jamais changer les bougies et je l'ai depuis 2 ans le mois prochain. Et je ne suis pas sûr d'avoir vu passer une facture de bougies des anciens proprios!


Vous en pensez quoi???
:oops: :oops: :oops: :mrgreen:
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Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar noujak » Mar Jan 17, 2017 17:02

Oh ba oui dans l'immédiat je te conseillerai de changer tes bougies déjà. Après il faudrait voir ce que l'obd a retenu comme défaut.
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Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar ludovic29 » Mar Jan 17, 2017 18:55

+1 pour les bougies . ça lui fera pas de mal de toute façon. Ou alors dépose les pour voir l'état avant . Fait un contrôle des bobines si tu as un multimètre en même temps
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Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar siembida » Mar Jan 17, 2017 21:38

La base Cyril...... les bougies pour commencer surtout si tu n'as pas d'historique.
Et puis arrête avec ton E85 surtout si tu n'es pas reprogrammé pour ! le programme d'origine n'est pas vraiment super optimisé pour fonctionner avec E85.
Turbo Essence: SP 98, c'est le minimum syndical pour éviter les emmerdes avec ton prog d'origine. Le SP95 et E85, c'est de la MERDE !!!!si pas de réglages Top.
Voilà, c'est dit !!! Mais Bonne Année ma Poule!
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Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar chichi1er » Mar Jan 17, 2017 22:28

Salut Cyril,

Si après avoir résolu ton problème de trou, ton régulateur continue de déconner, ça venir d'un léger patinage de l'embrayage qui coupe le régulateur :?
Mais pour le moment, essaie de résoudre ton pb de trou :wink:
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Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar Cyril GT » Mar Jan 17, 2017 23:56

J'ai pas encore regarder, mais elles sont facilement accessibles les bougies? Ou il faut une super clef sur mesure pour les sortir?

Tu dois avoir quoi comme valeur sur les bobines?


Pour le E85, les préparateurs spécialisés disent que ça craint rien tant que tu n'as pas des ratés dans les tours en pleine charge. Et franchement ça marche pareil et surtout j'économise 15 à 20 euros par pleins!!! Je suis super chaud pour lui mettre une reprog perfo au E85. Mais si je le fais, faut que je vire le GPL! Ou que je la change...
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Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar noujak » Mer Jan 18, 2017 21:01

Nous l'accès se fait bien. Une douille longue de 16 avec un cliquet et sa rallonge.

Pour l'E85, même avis que Siembida. J'ai fais fonctionner mon F4RT 165cv avec mais c'était assez erratique sans avoir fait faire une carto adaptée.
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Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar Cyril GT » Jeu Jan 19, 2017 0:12

noujak a écrit:Nous l'accès se fait bien. Une douille longue de 16 avec un cliquet et sa rallonge.



Merci!!! :bien:
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Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar Cyril GT » Ven Fév 03, 2017 0:40

Petit weekend dans Les Vosges avec la GT. Faut vraiment que j'aille la lavée:

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Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar chichi1er » Ven Fév 03, 2017 9:09

Au contraire, ne la lave pas, elle attirera moins les voleurs :mrgreen:

Tu as des pneus neige ? ou tu es en pneus été ?
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Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar pierrot » Ven Fév 03, 2017 12:35

Salut,

+1 :lol:
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Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar Cyril GT » Ven Fév 03, 2017 19:48

Pneus été :oops: :mrgreen: et c'est moins chaud en essence qu'en DCI 180, moins de couple qui arrive brutalement. :bien:
Dernière édition par Cyril GT le Mer Fév 08, 2017 10:44, édité 1 fois.
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Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar lag68 » Mar Fév 07, 2017 21:01

:bien:
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Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar Cyril GT » Mar Fév 14, 2017 21:55

Mèmère a passer son CT la semaine dernière, c'est pas trop mal, les anti-brouillard un grand classi, faut que je regarde cette putin de fuite qu'il a vu. Pour l'ODB c'est juste que j'ai oublier de virer mes pièges!

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