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ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.
Dim Oct 01, 2017 16:05
Je suis d'accord mais bon ça court pas les rues non plus...
Bon elle n'est en vente que depuis une semaine, on va attendre un peu pour voir, histoire qu'ils reçoivent des propositions farfelues.
Dim Oct 08, 2017 10:17
La vidange c'est au pire 15000km ou à défaut une fois par année.
Il est vu que l'huile se dégradé lorsqu'il gèle.
Je comprend pas les constructeur qui préconise du 30000km avec de huile plus fluide que de l'eau..
Moi je fait tout les ans en juin et j'ai mes 15000km.
la 21turbo je vidange pas tout les ans, mais toutes les 2 sorties circuit. Ca fait max 5000km..
L'huile prend chère avec le gros turbo.
Dim Oct 08, 2017 11:31
Bin sur la 3 GT en 2.0L Turbo et DCI 180 c'est 1 an ou 20 000 kms. C'est après en 2010 qu'ils sont passés à 30 000 kms ou 1 an.
Ven Oct 13, 2017 9:42
Cool
Je vais peut être en mettre un ds le coupé...
Ven Oct 13, 2017 16:07
J'ai déjà fais 3 réparations avec le kit que j'ai acheté il y a 2 ans.
Jamais de soucis et vite rentabilisé effectivement.
Dernière édition par
noujak le Ven Oct 13, 2017 18:26, édité 2 fois.
Ven Oct 13, 2017 18:27
J'ai édité d'ailleurs, la première réparation c'était sur mon Espace en 2015
Sam Oct 21, 2017 22:29
Un peu de news les coupins!!!
Depuis le temps que je cherchais de quoi tracter un plateau avec mon permis B96, je me suis décidé. Et non ce n'est malheureusement pas une Laguna, de la 1 à la 4, aucune ne peux tracté plus de 1500 kgs...
Alors que je peux 2000 kgs avec la nouvelle!
Apparemment Renault ne sais pas faire ce que les autres font...
Du coup je suis parti faire un tour du côté du soleil levant et en diesel. Pourquoi en diesel, me direz-vous? Parceque pour tracter c'est l'idéal avec le couple et surtout parceque dans les années que me permettent mon petit budget, ils ont arrêter les turbos essence, juste de l'atmo.
pour avoir du turbo essence il faut taper dans du neuf ou presque et rien en dessous de 40 000 euros...
Peut-être après la vente de la maison, qui sait...
Non après il me faut une Lag 1 V6-24 et une Lag3 GT Bleu, ha oui et aussi une Lag 4 Tce 200 bleue aussi!!!
Aller place au roman!
Ce week-end j'ai trouvé mon bonheur (enfin), un Forester de 12/2011, blanc nacré et 225 000 kms au compteur. J'y suis aller pour contrôler les factures avant tout car le vendeur voulait pas se faire chier à les scannées pour me les envoyées...
J'ai eu la concession d'achat qui m'a confirmer l'entretien chez eux jusqu'à 125 000 kms puis plus rien. Ca commence bien le vendeur certifie un entretien Subaru totale...
Donc sur place, vérif des factures et à part la vidange à 135 000 kms ou je en sais pas ce qu'ils ont mis dedans (vidange faite par le vendeur pro de la voiture vers le second proprio, donc pas sûr que ce soit la bonne huile), toutes les suivantes sont à la Motul 5W30 C2, ce que m'a conseiller Subaru à côté de chez moi. Donc impec, sauf que dans le carnet ils recommandent de la 0W30 en C2 ou C3...
Point qui fâche, pas de traces de vidanget de pont à 180 000 kms. Pour la boite, une facture sans kilométrage, mais en regardant les autres factures c'est entre 163 000 et 179 000 kms il y a l'embrayage et de l'huile de boite. Encore de l'huile de boite à 197 000 kms, mais ça ne parle toujours pas du pont arrière.
Je ne vais donc pas attendre 240 000 kms pour le faire. Faut juste que je trouve la méthodologie et un fournisseur d'huile et je m'y colle cette semaine. Pas envie d'attendre vu le kilométrage. :mrgreen:
Aucune facture de changement de pneus, j'espère qu'ils ont bien été changés par 4. J'ai une facture à 150 000 kms ou il y a un forfait montage/équilibrage pour 4 roues, pas de fourniture de pneus... Bizarrement les arrières sont plus usés que les avant.
Voiture relativement propre hormis des coups de portières et sans doute des retouches de peinture. Ça ne ce voi qui si on regarde la porte de flanc. Un petit pète à reprendre sur l'aile avant conducteur. Et le ciel de toit dégueulasse. Sinon le reste très bien.
Au retour on est passé par le Jura, voiture acheté sur Lyon, et du coup j'ai jouer un petit peu en 4x4!
Aller place aux photos:
Merci à notre fidèle Laguna DTI de 1999 et ses 286 000 kms qui nous emmène partout et qui est super fiable malgré le manque de soin que je lui apporte depuis quelques années.


Déjà au garage avant l'achat, pour la petite histoire, le vendeur savait que je venais la voire, mais je ne lui est pas dit que je la prenait car je n'était pas sûr. Du coup la voiture sans CT, pas révisée (ce que je ne voulais pas car c'est un vendeur avec un atelier et je ne voulais pas que ce soit mal fait). Du coup je lui demande si elle est prête à partir et il me dit non.
Donc moi je dit à ma femme on va réfléchir et on vous rappel. Le gars continue en me disant que si je la prend sans CT, sans la révision et sans changement de batterie il me la baisse de 250. Et là je lui dit oui mais là vous ne faite plus
la garantie! Il a compris ou je voulais en venir et il me répond " je la baisse de 490" et elle part comme ça.
Je lui demande si on peux la mettre sur le pont voir ses dessous, car sans CT je ne suis pas trop chaud quand même. Après vérif on se tape dans la main et voilà. Par contre il a insisté pour changer l'huile pour la route, mais il m'a mis de la 5W40 C2...




Ballade dans le Jura:

Ensuite je me suis trouvé un chemin forestier non interdit à la circulation pour voir ce que ça disait en Forester:







C'est super pratique pour reculer dans les sentiers:

Idem plus loin sur la route mais avec plus de pente et des cailloux libres:




Puis dans un champ:




Voici le petit bobo de l'aile avant:


Divers:



Filtre à huile super accessible:


Sont fort ces Japonais, il y a une jauge de lave Glace et le trou est gros pour ne pas en foutre partout:


Balais d'essuis-glace avant dégivrants:

Et mon ciel de toit cradoc:



En conclusion, moi qui ne suis pas fan de 4x4 je le kiff bien ce SUB! Même si c'est ma femme qui l'a ramené, j'ai dû faire 80 kms sur les 700 du week-end.
CT passé avec succès!!!
Sam Oct 21, 2017 22:42
En effet ça doit changer . Je connaissais pas l'histoire du pare brise .
Pour ton ciel de toit c'est facilement récupérable . Elle à l'air saine et en plus le CT est limpide
Dim Oct 22, 2017 7:52
Pas l'air vilain l'engin
Ça fait un son particulier le Boxer mazouté?
Dim Oct 22, 2017 7:58
Cyril GT a écrit:Depuis le temps que je cherchais de quoi tracter un plateau avec mon permis B96, je me suis décidé. Et non ce n'est malheureusement pas une Laguna, de la 1 à la 4, aucune ne peux tracté plus de 1500 kgs...

Alors que je peux 2000 kgs avec la nouvelle!
Apparemment Renault ne sais pas faire ce que les autres font...
Il y avait le Koléos dans le coups...
Dim Oct 22, 2017 11:05
noujak a écrit:Ça fait un son particulier le Boxer mazouté?
Oui un peu comme une BM 6 cylindres mazout et comme le 4 à plat essence mais avec un bruit de mazout quand même. Je dois faire une vidéo, avec le téléphone ça rend pas bien.
Le Koléos, que ce soit l'ancien tout moche ou le nouveau qui claque bien, 1400 ou 1500 kgs à peu près, pas plus. Pourtant c'est la même base que le Nissan X-Trail (je crois
) qui lui prend 2000 kgs.
Dim Oct 22, 2017 14:53
Il y a un gars sur un autre forum qui vient justement d'en acheter un de 2009 pour pouvoir tirer son plateau. Il parlait bien de 2t de ptra