Bonsoir à tous,
Je m'appel Cyril et j'ai eu plusieurs Laguna dans ma vie. Actuellement il me reste une Lag1 Ph2 de 1999 1.9 DTI Houblon avec jantes alu en 15 et Bequet Renault, qui totalise 235 000 kms et qui roule encore pafaitement.
Mais comme elle n'est plus toute jeune, j'ai toujours peur qu'elle me fasse un truc sur les long trajets, du coup avec ma femme on s'est dit qu'on allait en prendre une plus récente.
Donc en Juillet (2012) me voilà à la recherche d'une Lag 2 Ph2 (2006) Estate, 2.0 Dci 175, finition GT et bleu Onado (sinon rien), avec 80 000 kms max. J'en trouve une correcte en Août, on va la voir, on discute et à la dernière minute elle est vendue à quelqu'un d'autre (alors qu'elle est restée 9 mois sur le bon coin, coinscidance...). Puis une en Allemagne avec 65 000 kms, le temps de trouver un traducteur (2 jours) elle est vendue.
Début septembre je la revoie en annonce (celle en France), avec 20 000 kms de plus (en 1 mois) et le gars me dit que ça mère était morte et qu'il ne voulais pas gérer la vente à ce moment là. Pourquoi pas, donc je reprend rendez-vous et là plus de nouvelles, il répond ni au sms ni au appels... Il a remis l'annonce il y a 1 mois et elle est toujours en vente
Et plus rien jusqu'a fin Septembre ou je trouve une Lag 3 Ph1 Dci 180 bleu à moins de 14 000 euros. J'y vais mais voulant négocier (et le gars ouvert à la négoce) un mec viens et la prend sans discuter
Forcement après avoir goûter à celle-là je ne pense plus à rien d'autre. En France j'en trouve pas (ou pas dans mon budget) et en Allemagne c'est un peu sport (en tout cas j'ai pas voulu tester) pour la ramenée en France.
Au final et après avoir raté quelques occasions à force de vouloir attendre ou négocier, je me jette sur une bonne occas en France. Seule hic, elle est noire et pas de toit ouvrant panoramique. Je me fait une raison et passe commande. Elle est chez Renault, ils ont fait 4 pneus neuf (ContiSportContact3), plaquettes avant, balais d'essuis glace et révision complète, plus la carte grise en cadeau.
Au final elle me convient bien de cette couleure (pour le moment), sans le toit ouvrant panoramique ça ne me perturbe pas et je prend un pied d'enfer à son volant
J'ai prévu une reprog ce vendredi et bientot les ressorts courts, étriers avant de mégane RS (Janvier ou Février), dump valve électronique et peut-être jantes en 19' de mégane RS3, les noires avec le lizeret rouge. Ha oui et une roue de secour
. Du coup je revendrais peut-être mes jantes en 18 avec les pneus.
Enfin je vais lui dégourdir les pattes sur circuit ce week-end
Gallerie photos: gallery/cyril-a466Bon finit la parlotte, place au photos:
Gallerie photos: gallery/cyril-a466