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(Laguna I ph 1 - 1.8L - RT ) laguna de Mic

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ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna I ph 1 - 1.8L - RT ) laguna de Mic

Messagepar LagunaWomen » Ven Juin 21, 2013 21:54

Salut et bienvenue parmi nous
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

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Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
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Re: (Laguna I ph 1 - 1.8L - RT ) laguna de Mic

Messagepar Van Fanel » Mer Aoû 06, 2014 16:46

j ai un soucis avec ma titne

elle ne veu plus monter les cotes de quoi peu bien venir le probleme

je poste ici car je ne sai pas dans quel section le mettre si c est moteur ou autre si quelqu un peut m aider svp
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Re: (Laguna I ph 1 - 1.8L - RT ) laguna de Mic

Messagepar Van Fanel » Mer Aoû 06, 2014 22:03

en faite quand je roule a 90 et que j arrive dans une cote la vitesse diminu meme en gardan la meme aceleration donc je suis obliger de retrograder je me retrouve a prendre une cote a 50 en 3 eme au lieu de 90

pas de probleme d ambrayage ni de broute sauf si je reste en 5eme a 50 ce qui est normal
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Re: (Laguna I ph 1 - 1.8L - RT ) laguna de Mic

Messagepar Jonathan62119 » Jeu Aoû 07, 2014 8:08

Bienvenue à toi jolie jantes par contre l échappement c est pas trop sa elle est beaucoup trop visible dommage
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Re: (Laguna I ph 1 - 1.8L - RT ) laguna de Mic

Messagepar Van Fanel » Ven Aoû 08, 2014 0:36

merci

et sinon pour mon probleme de cote de quoi peut venir le probleme
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Re: (Laguna I ph 1 - 1.8L - RT ) laguna de Mic

Messagepar gilles02310 » Ven Aoû 08, 2014 10:57

Salut et bienvenue à toi sur le forum Laguna.

:bien:

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Re: (Laguna I ph 1 - 1.8L - RT ) laguna de Mic

Messagepar Van Fanel » Ven Aoû 08, 2014 15:09

j ai fait des recherche bien evidament avant de poster mon message Gille mais personne ne parle de perte d acceleration en cote
beaucoup parle de perte de puissance mais seulement dan les tour ou parce qu il on l impression de ne plus avoir assez de patate mais je n ai pas trouver un probleme due au cote

Pierrot je ne suis pas un pro mais si il y aurai un probleme de tension de cable d accelerateur j aurai le probleme meme a plat et je devrai appuyer comme un bourin sur l accelerateur pour avancer or la non j appui un peut sur l accelerateur et j avance et si je suis en cote j ai beau etre pied au plancher c est pas pour autant que je la monte plus vite la cote

quelqu un aurait une autre idée
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Re: (Laguna I ph 1 - 1.8L - RT ) laguna de Mic

Messagepar gilles02310 » Ven Aoû 08, 2014 15:52

Ne t'inquiète pas c'est juste un message que l'ont met à chaque présentation pour ce familiariser avec le fonctionnement du forum.

Sinon pour ton problème ton allumage et ton filtre à air ainsi que ton filtre à essence sont en bonne état ?
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Re: (Laguna I ph 1 - 1.8L - RT ) laguna de Mic

Messagepar Van Fanel » Ven Aoû 08, 2014 16:18

merci pour ce renseignement

niveau allumage je sans pas comment on controle , filtre a aire ok, filtre a essence jamais changer depui 2011 avant je sais pas si il a ete changer commen savoir si ca peut venir du filtre a esssence ? et esqu on peut le nettoyer ?
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Re: (Laguna I ph 1 - 1.8L - RT ) laguna de Mic

Messagepar gilles02310 » Ven Aoû 08, 2014 16:51

Non ça ne se nettoie pas par contre le remplacer ne serait pas un luxe tu peux même en profiter pour changer les bougies ça ne fera pas de mal à ton moteur.
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Re: (Laguna I ph 1 - 1.8L - RT ) laguna de Mic

Messagepar Van Fanel » Ven Aoû 08, 2014 18:47

ou la ca fait pas mal de chose tou ca
la vidange et tous ce qui doit etre fait avec a ete fait l en dernier a 272000km j ai changer aussi les bougie quand a la couroie d accesoir elle a ete faite a 230000km c est marquer sur le cache de couroie et distribution je ne sai pas quand elle a ete faite dernierement mai depui que je l ai elle a pas ete faite
au niveau des fils de bougie je ne l ai ai jamais changer non plus mais il n ont pas trop l aire en mauvais etat

et donc tous cela pourait fait baisser les capacité de la voiture en cote en perdant 40km/h
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Re: (Laguna I ph 1 - 1.8L - RT ) laguna de Mic

Messagepar Van Fanel » Ven Aoû 08, 2014 19:04

petit renseignement supplementaire, j ai bien une laguna 1 phase 1 de 94 1.8l RT avec carburateur, le soucis c est que sur oscaro il n on pas le model carburation et n ont que la 1.8l i , le soucis c est quand j ai changer mon ambrayage c ets qu il a fallu que je change le volant moteur car il n ete pas adapter pour l ambrayage es que il y a d autre piece que je devrait commander et qu il ne sont pas adaptable et qu il faudra faire des modification ou racheter une piece en plus ?

le gar de la casse m a dit quand j ai ete chercher le volant moteur que celui d origine ete un de clio et un ami ma dit que le moteur ete un ancien de la renault 19 et qu il on juste mis un carbu plus gros ? es vrai tous ca?
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Re: (Laguna I ph 1 - 1.8L - RT ) laguna de Mic

Messagepar laguna68 » Dim Aoû 10, 2014 15:26

salut ,

à un indice près et 2 ou 3 petites modifs c'est le même moteur que la clio et renault 19
par contre c'est pas un carburateur mais un injection monopoint

c'est un moteur mou très mou :(
surtout dans nos cotes vosgiennes que je connais très bien :wink:
car j'habite à la limite des Vosges :wink:

par contre je vois que tu as remplacé dernièrement le volant moteur
et tu as pas remis le même :oops:
j’espère juste que si tu avais un volant 60 dents que tu as remis un autre aussi en 60 dents
car sinon sa modifie tous l'allumage et l'injection et tu risques de le rendre encore plus mou que mou
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Re: (Laguna I ph 1 - 1.8L - RT ) laguna de Mic

Messagepar Van Fanel » Lun Aoû 11, 2014 12:33

alors la j ai pas du tous compter les dent mais je sai qu il ete vraiment plus grand

etant du nord et n ayant jamais rouler sur de tel cote c est sur que l on resent le mou de la voiture mais avant et apres le changement de volant moteur pas trop de changement en vitesse de pointe 170/180 mais y a quand meme 7 ch ca devrait monter ?

et sinon quel sont les difference entre un injection monopoint et un carburateur ?

pour le volant comment savoir si c est un 60dent ou plus sans redemonter l ambrayage, car si tu dit que ca modifi l allumage et l injection il faut le regler a nouveau et ca on ne peut que le faire faire par un garage? et donc le fait de faire les renovation conseiller par pierrot ne changerai pas grant chose ? ou ca peut redonner un petit plus quand meme ?

je suis chiant avec toutes mes questions mais j aimerai bien monter une cote normalement et ce sans changer de voiture, je peux arriver a 90 en haut de la cote c est pas un soucis mais apres c est les gendarme et mon permis qui ne vont pas beaucoup aimer lol
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Re: (Laguna I ph 1 - 1.8L - RT ) laguna de Mic

Messagepar laguna68 » Lun Aoû 11, 2014 18:37

contrôle d'abord le plus simple et le plus rapide et le moins coûteux :wink:
comme le dit pierrot : les filtres et l'allumage ( bougies , câbles et tête d'allumage ) :wink:

et si le problème persiste toujours à l'issu de ces contrôles :cry:

contrôle ensuite si c'est le bon volant moteur
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