Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

laguna ne demarre pas

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

laguna ne demarre pas

Messagepar leslie » Sam Mai 21, 2011 18:39

Bonjour

Depuis 2 jours je n'arrive plus a démarrer ma voiture. Le voyant du "témoin d'injection" clignote ainsi que celui de "serv". De plus je ne peux plus ouvrir les portes avec la télécommande. Je pense que ça viens de l'anti-démarrage. J'ai reussi a récupérer le code grâce à un logiciel mais la manipulation indiquer dans le livre de la voiture demande d'entrer le code grâce au bouton sur la manette des essuie -glace. Mais le problème c'est que je n'ai pas ce bouton.

Quelqu'un peut-il m'aider ? ma laguna est de 1994 et est une 2.0 RT
leslie
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: laguna ne demarre pas

Messagepar Amic » Dim Mai 22, 2011 9:17

Salut

Essai de changer la pile de ta télécommande (du plip) :wink:
Laguna I 2.0 RXE 115cv
Clio I 1.9D RT 65cv
R11 90GT 90cv
R11 1.4 GTL Double corps
Express 1.2
Amic
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voir la position géographique du membre

Messagepar leslie » Dim Mai 22, 2011 11:56

bonjour,

j'ai déjà changer les piles de la télécommande mais ça ne change rien, au contraire maintenant je ne peux même plus ouvrir avec la télécommande. En plus maintenant la centralisaion même de l'intérieur ne fonctionne plus et quand je met le contact seul les voyant rouge sont allumer mais plus les orange. un problème de batterie ?
leslie
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Dim Mai 22, 2011 13:05

Bonjour,

Pour l'introduction du code essayez ceci :
Contact mis :

A : exercer une pression continue sur le bouton de centralisation (le témoin intégré au bouton s'éteint puis commence à clignoter).
B: compter le nombre de clignotements égal au premier chiffre du code et relâcher la pression dès le nombre obtenu.
Le fait de relâcher la pression valide le premier chiffre.Recommencez les opérations A et B pour introduire les trois autres chiffres du code.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar leslie » Dim Mai 22, 2011 13:21

bonjour;

le problème est que je n'ai pas de temoin sur le bouton de centralisation donc cette manœuvre ne fonctionne pas non plus
leslie
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar leslie » Dim Mai 22, 2011 17:24

donc je viens d'aller dans la voiture aucun voyant ne s'allumer. mon frère est venu avec des pinces puis a raccorder les 2 batteries et la les voyant s'allumer, la centralisation refonctionner et le moteur tourner un peu mais toujours pas possible de démarrer (on a laisser seulement 2 minutes le branchement). Cela veut-il dire que la batterie est complétement décharger et que c'est pour cela qu'elle ne démarre pas ?
leslie
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Dim Mai 22, 2011 17:49

Il n'y a pas un voyant sur le tableau de bord près de la température d'eau ?

Si oui voir si la manip fonctionne avec.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar leslie » Dim Mai 22, 2011 18:07

Je ne suis pas sur, tu aurais une photo du voyant dont tu parle ?
leslie
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar reg35 » Lun Mai 23, 2011 1:43

re^^
alors il te faut en premier temps charger ta baterie.
ensuite verifier le fonctionnement de la telecomande. pour cela, il te faut un appareil foto numerique ou de tel portable.
allume ton appareil photo ensuite, tu appuie sur le bouton de la telecomande en direction de l'optique de lappareil photo, pendant ce temps la, tu regardes sur l'ecran si tu vois la grosse diode violette de la telecomande s'allumer. si oui, la telecomande fonctionne, il faudra sinchroniser la telecomande avec la voiture (dsl je connait pas la manip exacte :( )
si rien a l’écran de l'appareil photo, ta télécommande est en panne ou alors les piles sont a l'envers, essayes aussi avec la deuxième télécommande si tu l'as. :wink:

si toujours rien, je peut te donner une petite solution mais il te faudra faire un essai avant de confirmer.
reg35

Messagepar leslie » Lun Mai 23, 2011 18:03

bon je vais aller enlever la batterie pour la mettre a charger.

ou est-ce que je peux trouver la manipulation pour enlever une batterie de voiture ?
leslie
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Amic » Mar Mai 24, 2011 1:04

Salut , bon il n'y à rien de compliqué pour enlever la batterie . Surtout que si tu à les cosses d'origine tu à juste à dévisser à la main les 2 bornes ( fils + et fils -)
Ensuite pour enlever la batterie de la voiture tu à une vis qui tien le pied , elle est situé devant la batterie (face à la voiture) , derrière le phare droit.
Bon courage à toi
Laguna I 2.0 RXE 115cv
Clio I 1.9D RT 65cv
R11 90GT 90cv
R11 1.4 GTL Double corps
Express 1.2
Amic
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar leslie » Mar Mai 24, 2011 17:28

quelqu'un peut m'envoyer une photo avec les vis a enlever, désoler je suis pire qu'une débutante :mdr:
leslie
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Amic » Jeu Mai 26, 2011 8:56

Salut
Pour commencer il faut que tu enlève les cosse en commencent par le (-) , la borne verte et ensuite le (+) la borne rouge. Si tu à les cosses d'origine (comme les miennes) il te suffit des dévisser (sens anti-horaire) à la main ou à l'aide d'une pince.
DSCF0001.JPG

Ensuite , pour déposer la batterie de sur la voiture il faut dévisser la vis qui tiens le pied (entouré en rouge), pour cela il te faut une douille de 13 une rallonge et un cliquet , enlever la petite plaque en fer et sortir la batterie. Néanmoins si tu veut juste charger ta batterie tu n'est pas obliger de la démonter de sur la voiture , tu enléve juste les cosse (+) et (-) et tu met à la place les pinces du chargeur de batterie (rouge sur le (+) et noire sur le (-).
DSCF0002.JPG

Voila , j’espère t'avoir aidé.
Bon courage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laguna I 2.0 RXE 115cv
Clio I 1.9D RT 65cv
R11 90GT 90cv
R11 1.4 GTL Double corps
Express 1.2
Amic
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar leslie » Ven Mai 27, 2011 13:30

bonjour

Finalement j'avais réussi a enlever la batterie, je cherchais du compliquer là où il n'y en avait pas. :roll:
Du coup je l'ai mis a charger plus de 24h et je viens de la rebrancher. résultat : ça fonctionne parfaitement, la voiture redémarre (après avoir ouvert les portes avec la télécommande)
Merci a tous pour votre aide :D

Par contre ,juste par curiosité et en cas de besoin, quel serait la méthode à employer pour l'anti-démarrage vu que ceux du livre ne fonctionne pas ?
leslie
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar hamz » Ven Mai 27, 2011 14:25

bonjour g peut être un truc a essayer
vous débrancher votre batterie et la remettre après bien 10minutes entières
une fois remise vous branchez dessus une autre batterie comme si vous alliez démarrer avec une autre voiture .laisser le moteur de la deuxieme voiture tourner un petit moment ensuite vous rentrer dans votre voiture , fermez a clef et re ouvrez puis mettez votre code si vous pouvez puis démarrez
si c'est l’antidémarrage normalement il a va être désactivé avec une tension de 14V votre batterie et un peu de l'autre se sera suffisant pour désactiver l’antidémarrage et pouvoir redémarrer votre voiture , ensuite essayer de voir avec un électricien s'il peut la désactiver complètement c'est ce que je viens de faire entre autre
hamz
Membre Authentique
Membre Authentique

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message