par auronangel » Mer Avr 27, 2011 13:44
Bonjour à tous. Je viens demander l'avis de personnes plus douées que moi pour essayer de trouver un solution a mon problème :
J'ai subi un gros orage dimanche, et je me suis retrouvé coincé dans ma Laguna 1.8 RN entre 2 bouches d'égouts qui refoulaient. J'ai donc tenté de passer quand même, mais de l'eau a dû rentrer dans le pot ce qui m'a fait caler, et j'ai du pousser la voiture pour la sortir de là, et la garer sur un trottoir. Une fois garé sur le trottoir j'ai tenté de la redémarrer, sans succès, malgré le démarreur qui fonctionnait bien. Je l'ai laissée là à sécher et suis revenu la voir 2 heures plus tard pour retenter de la démarrer, le démarreur a marché une fois mais pas la deuxième, et depuis lorsque je tente de démarrer j'entends un petit "clic" mais le démarreur ne fait rien.
J'ai vérifié les fusibles, aucun ne semble avoir grillé, j'ai aussi vérifié la batterie qui me donne une tension de 12.57V (ce qui est donc normal il me semble). La pompe a essence fonctionne puisque je l'entends lorsque je tourne la clé.
Je pense donc que le problème vient du démarreur, je n'ai pas essayer de le titiller avec un bâton pour décoller les charbons, cela peut-il fonctionner? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, comment s'en est-il sorti, et sinon quelqu'un voit quelque chose que j'aurais pu oublier?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème, et d'y répondre si vous avez une idée.
Adrien