Bonjours tout le monde, je m'appelle Guillaume, je suis originaire d'Alsace, j'ai 18 ans, je suis encore au lycée, ( en bac pro ), j'ai deja un BEP, et comme beaucoup de monde ici je possede une laguna
Alors pour resumé c'est derniere année, a 16 ans j'entre en conduite accompagné, en 306 1.9 D
.... quelques mois avant mes 18 ans, avec mes économies, je decide d'acheté une peugeot 406 1.9 TD de 1997, avec 160 000 km actuelement..... ( elle a subi énormement de modification : retro interieur electrochrome, appuie tete arriere, habillage du coffre, boite a gant avec la finition ronce de noyé, accoudoire central, jantes alu, pommeau de vitesse alu de 307.... etc... )
puis y'a pas si longtemps on a eu l'occasion d'avoir une laguna Nevada 2.2 D de 1995, ( pour une vrai bouché de pain ) malheuresement elle a etait enormement maltraités..... on la recu avec une custode arriere explosé, une calandre fissuré, un verrin de coffre arraché, un feu avant explosé, un feu arriere cassé, la casquette de toit arraché, et des portes qui se fermé plus.... sans parlé de l'interieur veritablement deguelasse.... puis comble du tout, c'est une RN, donc aucune option ( y'a meme pas de compte tour )....
depuis ce temps, elle a eu droit a un gros netoyage, une nouvelle calandre, des nouveau feu avant et arriere, une nouvelle casquette de toit, 4 Vitre electriques, les retro electriques, l'affichage de l'heure et de la temperature, un interieur de laguna RXE, la custode a etait changé, la couroie de distribution ainsi que la couroie de pompe a vide, deux nouveau pneu avant, un nouveau démareur, un reglage des 4 portes.... bref énormement de chose... depuis peu j'ai commandé la couroie accsesoires, le thermostat, et un silent bloc de boite a vitesse ( j'ai du jeu dans ma boite, le levier a un jeu de 4 a 5 cm avec une vitesse enclanché ), il me reste a changé le silencieux intermediaires, et une baterie a acheté.....
sinon dans une casse j'ai trouvé pas mal de chose : un volant 4 branche de laguna 1 serie 1, un compteur avec compte tour ( pas encore instalé ) une lame avant ( idem, toujours pas installé ) et des anti brouillard avant, qui attende d'etre monté
bref trop de blabla, place aux photos :
a son achat :
les 4 vitre electrique et les retro electrique monté :
l'affiche de l'heure et de la temperature :
le nouvelle interieur avec reglage en hauteur, reglage lombaires, et accoudoire central :
puis son etat plus ou moin actuel ( le temps n'est pas super pour prendre des photo en ce moment
) :
donc sa sera tout pour le moment
puis si sa vous interesse je posterai quelques photo de ma 406....
puis sinon que dire de plus... mis a part de m'aceuillir sur votre forum