Bonjour à tous,
Je m'appelle Manu, j'ai 22 ans, je viens de la région nantaise et je suis (bientôt plus) étudiant.
Depuis le début 2016, je cherchais une voiture pour un stage et qui dit étudiant, dit budget voiture limité. Donc quand, il y a deux mois, un collègue du père m'a proposé sa Laguna Nevada phase 2 1.6 16V blanche pour un tout petit prix, j'ai saisi l'occasion.
243000Km, La titine de 2000 n'est plus toute jeune et fringuante mais roule encore plutôt bien, est confortable et propose quelques options sympathiques (les 4 vitres électriques par exemple). Dans l'idée, je cherchais plutôt une petite voiture mais l'idée du break m'a finalement plu. Ça peut présenter ses avantages pour la vie d'étudiant (un petit matelas dans le coffre peut s'avérer fort pratique).
Seulement voilà, avec 243000 bornes dans les roues, et malgré un entretient que je veux bien croire soigneux, la titine commence a montrer des petits coups de fatigue.
Le lève vitre avant gauche ne marchait plus (j'ai pu le changer sans trop de problèmes), l'ouverture télécommandée refuse de marcher de temps en temps, le barillet du coffre n'entraine plus le verrouillage/déverrouillage et, plus embêtant, je viens de remarquer que le soufflet du cardan côté boite de vitesse était percé et que l'huile fuyait donc.
Si les autres petits pépins peuvent attendre, je vais quand même essayer de régler cette affaire de soufflet rapidement pour ne pas achever titine plus tôt que prévu.
C'est entre autre ce qui m'amène sur ce forum et donc à me présenter à vous
Merci de m’accueillir et à bientôt sur les pages du forum!!