Bonjour d'un petit nouveau sur le forum.
En effet, je récupère la voiture de Madame et vu l'age de la bestiole, je vais devoir mettre les mains sous la capot. Et, ici, j'ai déjà trouvé pas mal de réponse à mes questions alors autant s'inscrire pour participer si possible !
Concernant l'engin, elle date de 1999 et à 185 000 km au compteur mais est encore dans un état plus que correct :
https://images.renault-laguna.com/w9Vraiment pas de souci particulier pour cette motorisation (F4p) semble-t-il. En tout état de cause, nous n'avons jamais eu de gros pépin et hormis l'entretien régulier, cette voiture ne nous a jamais mise sur la paille. Et quel volume !
En prévision :
- changement des amortisseurs et biellettes de barres stabilisatrices qui sont déjà commandés.
- la distribution et la pompe à eau à faire aux prochaines vacances car je viens de passer la barre des 5 ans : c'est d'ailleurs sur cette foutue distribution que j'ai le plus de questions !
- des menus "accessoires" à changer comme des contacteurs dans les portières, des caches plastiques un peu trop vieillissant, etc .
- des pneus et une géométrie en prime.
Bonne journée à tous,
Franck.