Forcement, Laguna IV ! Mais sans le nom histoire de repartir sur des bases saines.
cela dit, si on peut donner son avis, je pense sincèrement que Renault à merder sur toute la ligne :
- 3 Moteurs diesel, avec le plus gros qui se limite uniquement à 160ch, et boite auto imposé !
En plus un 1.6 Dci..
c'est trop limite pour une auto qui se veut " international " .. Je ne parle pas du TCE 200ch, car pour avoir regarder la semaine dernière, il y avait 3 annonces dans toute la France !
Puis la concurrence " direct "ne fait pas mieux.
Quand je parle de concurrence direct, je pense à Citroen, peugeot, opel, skoda, etc. Audi, mercedes etc, c'est du prémium.. l'actuel 508 se limite à 180ch, la futur insigna sera limité à 170 ch.. l'octavia 185.. C'est pas non plus la folie.
- 47 L, c'est la capacité du réservoir, pour une " auto routière ", c'est une grosse blague. Renault justifie ça par le fait que le 4ct prend de la place. On se fou de nous car la laguna GT à un réservoir de 66l ( de mémoire je crois ), pourtant le système 4ct est identique.
Quelques autre détails, par exemple, pourquoi avoir mis deux fausses sortie d'échappement à l'arrière,
même la lag en avait deux vrais. Ca fait vraiment cheap.
Pourtant à choisir, il y a de forte chance qu'elle remplace ma laguna un jour. Renault, y a pas mieux d'un point de vue rapport qualité prix. Les peugeots prennent de la valeur et de la cote, citroen déscend en gamme pour laisser de la place à DS qui vole très haut niveau tarif ( 50K le DS7 crossback )