par Erwin92 » Jeu Aoû 03, 2017 0:13
Bonsoir à tous,je suis julien,31 ans et j'habite dans les hauts de seine.
Ca fait maintenant 6 mois que je possède ma Laguna et j'en suis très satisfait.
La voiture est super agréable,les 150ch sont largement suffisant pour les dépassements et la 6ème vitesse sur autoroute..Que du bonheur!
Mais voila que les problèmes commencent..Samedi après midi,je roulais depuis environ 45 minutes et d'un seul coup,plus rien..
impossible de redémarrer.. un gars super sympa s'est arrété pour me filer un coup de main à essayer de la réparer mais rien à faire.
On a fini par la faire redémarrer en poussant et en suivant, je suis parti chercher un démarreur chez autodistribution.
Dimanche après midi,je l'installe et toujours rien..Aujourd'hui, j' ai acheté une batterie dans le doute (l'autre était fatiguée..) et
toujours rien..Depuis dimanche,je fouille partout sur internet et apparemment,le relais n°21 serait celui du démarreur.
J'ai cherché partout aujourd'hui et impossible de mettre la main sur cette partie des relais et fusible..
Mes prochaines pistes sont,soit les cables qui partent de la batterie au démarreur ont grillé,ou soit un ou plusieurs relais qui ont claqués.
Il doit y avoir un court circuit quelque part qui empeche le démarreur de se lancer.
J'ai remarqué une pièce sur le cable positif juste en sortie de batterie mais je sais pas à quoi elle correspond.
Si quelqu'un pouvait m'aider ou avait des conseils..je suis preneur. Merci d'avance et bonne nuit à tous.