bon voila les nouvelles:
après avoir tout contrôlé au niveau soudures, j'ai rein trouvé d’anormal, j'ai donc acheté une bombe de nettoyant contact vu que j"avais un doute a ce niveau la...et au remontage, tout fonctionne a nouveau ....oui mais pour combien de temps !
j'ai donc décidé que la capricieuse ne ne ferait plus un tour a la con en me laissant planté ...
donc opération dépose du module anti démarrage.
ATTENTION je précise qu'il y aura au final destruction de la partie Electronique ..donc pas de retour en arriéré IMPOSSIBLE !!!!
j'aurais du débrancher la batterie , je vous le recommande même si pour moi cela c'est bien passé ( contact coupé )
étape 1
dépose du bocal liquide de direction assisté et de sa brise en enlevant la goupille
( déposer le câble d’accélérateur cela permet de décaler le bocal plus loin )
étape 2
dépose du support repris sur le dessus de la pompe et sur le coté pour avoir un peu de place.
voici une photo trouvées sur le net qui m'on permis de piger comment c’était conçu
pompe_10.jpg
le but c"est de percer a la verticale les vis au niveau de la bride plut que d'essayer de percer les vis dans leur axe car quasi impossible par le manque de place , mais aussi que les vis auto cassante sont pointues ..donc si vous êtes riches en forets..allez y
étape 3
premier perçage avec un foret de 3.5 puis avec un 6.5 (bien viser...)
la il y a un peu de silicone et de composants qui dégagent..j'avais prevenu
prendre un repere de profondeur pour éviter d’endommager le corps de pompe en allant trop loin.
29122013246.jpg
la première vis est percée, cela bouge...
29122013248.jpg
étape 4
même chose pour la deuxième vis
la j'ai moins bien réussi car je n’étais pas dans le bon axe
29122013249.jpg
voila l"ensemble est suffisamment affaiblit pour terminer avec un petit burin
29122013250.jpg
prendre soin de ne pas endommager la tête de l’électrovanne, couper le fil noir qui va a l"électrovanne et les trois fils qui entrent dans le bloc électronique.
prendre soin de récupérer tous les morceaux de plastic, ferraille , vis brides copeaux qui iraient dans l'alternateur..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.