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(Laguna I ph 1 - 2.2 dT - RXE) la capricieuse

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ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna I ph 1 - 2.2 dT - RXE) la capricieuse

Messagepar reg35 » Lun Déc 16, 2013 21:40

demontes aussi le recepteur infrarouge au plafonnier il se peut qu'il ait pris l'humidité, c'est la maladie lorsque le parebrise a été changé ...
reg35
 

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Re: (Laguna I ph 1 - 2.2 dT - RXE) la capricieuse

Messagepar romu58240 » Lun Déc 16, 2013 23:05

c est aussi se que j allais dire moi c est par l antenne de radio qu il prend la flotte et après il se met en cour circuit jusqu a ce qu il sèche et la s est repartis comme en 40 mais bon moi sa me gène pas je n est pas l antidémarrage
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Re: (Laguna I ph 1 - 2.2 dT - RXE) la capricieuse

Messagepar pasdavid » Lun Déc 16, 2013 23:27

bonsoir, oui ça j'ai deja controlé et rien....par contre j'avais deja localisé qu"en donnant une bonne secousse sur le tableau de bord coté boite
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Re: (Laguna I ph 1 - 2.2 dT - RXE) la capricieuse

Messagepar laguna68 » Mar Déc 17, 2013 19:10

à coup sur c'est le fameux boitier 416 :evil:
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Re: (Laguna I ph 1 - 2.2 dT - RXE) la capricieuse

Messagepar romu58240 » Mar Déc 17, 2013 22:22

ah bien voila le retour du bon vieux coup de poing technique
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Re: (Laguna I ph 1 - 2.2 dT - RXE) la capricieuse

Messagepar pasdavid » Mer Déc 18, 2013 0:39

Bonsoir,

vu la réputation de ce boitier, c'est pas repris en garantie chez renault ........? :oops:

pascal

des que je troue je vous dis quoi comme on dit chez nous
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Re: (Laguna I ph 1 - 2.2 dT - RXE) la capricieuse

Messagepar laguna68 » Mer Déc 18, 2013 20:26

:lol: 17 ans et reprise en garantie

c'est une garantie quadruple OR alors :wink:
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Re: (Laguna I ph 1 - 2.2 dT - RXE) la capricieuse

Messagepar pasdavid » Ven Déc 20, 2013 21:15

:D voila les ref du boitier

gravé sur le milieu 738-46-847
VALEO

a gauche VERLOG 8T
77 00 843 416-B

sur la platine
VALEO 09733556c
et aussi 8 PCI9616

une idée ??????? :shock:

merci
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Re: (Laguna I ph 1 - 2.2 dT - RXE) la capricieuse

Messagepar pasdavid » Dim Déc 29, 2013 21:14

bon voila les nouvelles:

après avoir tout contrôlé au niveau soudures, j'ai rein trouvé d’anormal, j'ai donc acheté une bombe de nettoyant contact vu que j"avais un doute a ce niveau la...et au remontage, tout fonctionne a nouveau ....oui mais pour combien de temps !

j'ai donc décidé que la capricieuse ne ne ferait plus un tour a la con en me laissant planté ...

donc opération dépose du module anti démarrage.

ATTENTION je précise qu'il y aura au final destruction de la partie Electronique ..donc pas de retour en arriéré IMPOSSIBLE !!!!
j'aurais du débrancher la batterie , je vous le recommande même si pour moi cela c'est bien passé ( contact coupé )

étape 1
dépose du bocal liquide de direction assisté et de sa brise en enlevant la goupille
( déposer le câble d’accélérateur cela permet de décaler le bocal plus loin )

étape 2
dépose du support repris sur le dessus de la pompe et sur le coté pour avoir un peu de place.
voici une photo trouvées sur le net qui m'on permis de piger comment c’était conçu
pompe_10.jpg

le but c"est de percer a la verticale les vis au niveau de la bride plut que d'essayer de percer les vis dans leur axe car quasi impossible par le manque de place , mais aussi que les vis auto cassante sont pointues ..donc si vous êtes riches en forets..allez y

étape 3
premier perçage avec un foret de 3.5 puis avec un 6.5 (bien viser...)
la il y a un peu de silicone et de composants qui dégagent..j'avais prevenu
prendre un repere de profondeur pour éviter d’endommager le corps de pompe en allant trop loin.
29122013246.jpg

la première vis est percée, cela bouge...
29122013248.jpg


étape 4
même chose pour la deuxième vis
la j'ai moins bien réussi car je n’étais pas dans le bon axe
29122013249.jpg


voila l"ensemble est suffisamment affaiblit pour terminer avec un petit burin
29122013250.jpg


prendre soin de ne pas endommager la tête de l’électrovanne, couper le fil noir qui va a l"électrovanne et les trois fils qui entrent dans le bloc électronique.
prendre soin de récupérer tous les morceaux de plastic, ferraille , vis brides copeaux qui iraient dans l'alternateur..
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Re: (Laguna I ph 1 - 2.2 dT - RXE) la capricieuse

Messagepar pasdavid » Dim Déc 29, 2013 21:29

suite
29122013251.jpg

j'avais prevenu..
la on commence a voir la fin..
29122013252.jpg


dénuder et étamer le fil coté électrovanne.
29122013253.jpg


contact mis ( batterie rebranchée ) avec un metrix trouver le 12V permanent sur un des trois fils ( pour moi le nor/rouge )

couper contact et batterie.
soudez a l’étain rrt gaine thermique ou scotch ( du vrai pas du premier prix qui va se basser avec le temps ) et isolez les deux autres câbles qui ne servent plus ( masse et le fil de codage )
29122013255.jpg


voila il n'y a plus qu a tester et hop, finit les caprices c'est moi le patron maintenant :bien:
temps passé : environ une heure

il n'y a plus qu'a remonter les supports et le bocal.

Merci aux membres du forum qui m'avaient répondu.
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Re: (Laguna I ph 1 - 2.2 dT - RXE) la capricieuse

Messagepar reg35 » Lun Déc 30, 2013 0:04

bien joué :)

maintenant tu pourra crier:


:mdr: :mdr: :mdr:
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Re: (Laguna I ph 1 - 2.2 dT - RXE) la capricieuse

Messagepar laguna68 » Lun Déc 30, 2013 14:22

nickel bien joué :bien:
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Re: (Laguna I ph 1 - 2.2 dT - RXE) la capricieuse

Messagepar pasdavid » Lun Déc 30, 2013 14:31

:D merci, mais la lag est maîtrisée mais encore bavarde....

depuis hier ça roule, mais j'ai le voyant SERV qui reste allumé avec un défaut system anti démarrage, que j'ai ouvert les portes avec le plip ou pas.

l’électronique détecte l'absence du module de la pompe et le signale...

donc ......trouver un truc pour lui faire croire que le boitier est encore la....ou débrancher le hp et enlever la lampe du tableau de bord.

dommage c’était sympa l'odi...mais une voiture c'est fait pour rouler, pas pour causer ! :mdr:
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Re: (Laguna I ph 1 - 2.2 dT - RXE) la capricieuse

Messagepar ludovic29 » Mar Fév 18, 2014 22:06

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