Bonjour, j'ai racheté cette voiture il y a deux ans avec distribution HS et 282000 km, la caisse en bon état général, a part un peu de rouille cote AR gauche au passage de roue, elle était a 6km de chez moi, et 400€, c’était un peu du sauvez willy, et un petit défi, et pratique a ramener a la maison...
le CT était ok, donc je l'ai passe le temps qu'il faut et toutes les insultes nécessaires quand il faut tout démonter, et le peu d’accès a ce P...tain de galet tendeur de courroie d’accessoire....mais j'ai vaincu, j'ai également découvert la technique de la vanne EGR, qui avait complètement encrassé le collecteur d'admission, j'ai donc tout nettoyé, et mis un joint de cuivre plein , pour que le moteur respire enfin de l'aire propre ( pourquoi faire respirer cela a un moteur, de la merde sans oxygène....)
donc remplacement des linguets, pompe a eau, joints spie vilebrequin, arbre a cames, poulie arbre a cames.
après plusieurs weekends...quelle satisfaction !
Bonne voiture, et même si tous les chevaux ne sont plus a l'écurie, je pense que la suppression de l'EGR, m'a comblé la différence.
j'ai également réparé la mesure de température ex, quelques lampes au tableau de bord, il me reste encore des mauvais contacts, car les valeurs de compteurs disparaissent parfois, et un petit coup sur le tableau de bord ( a l'ancienne ) réglé le problème )
j'ai remplacé les deux suspension av avant Control tech de novembre et le répartiteur de freinage AR qui était grippé.
mais il me reste deux problèmes de taille a régler.
1° j'ai une fuite d'huile au joint spy vilebrequin, coté volant moteur, et ça c'est pas cool.....pour l'instant je surveille...cela n'affecte pas l’embrayage,
2° télécommande d'ouverture des portes défaillante ( c'est quand elle veux ) cela a commencé en milieu d'année, et la semaine dernière et ce soir, elle est restée au boulot......antidémarrage ( la pile du plip infrarouge est neuve )
j'ai bien sur commencé a regarder sur le net, et j'ai trouvé des infos, intéressantes, des expériences de chacun, donc si je peux aider aussi sur ce modèle, cela sera avec plaisir.
si j'arrive a la redémarrer , je vais m'attaquer au démontage du boitier, cela ressemble a un problème de connectique ou de soudure sèche sur l'électronique )
j'ai vu que reg35 maîtrise le sujet....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.