merci pour votre accueil, je poursuis ma présentation.
1.8 alizée bvm 1996 220000 km - voiture de famille acquise en 2000 avec 60000 km (usage quotidien).
apres divers essais, roule a l'E85 a 70% sans boitier (0,64€/l chez moi), 7l sur route et 10l en ville.
pannes rencontrées : bobines et cata a 70000, tuyau alu serti de la direction assistée a 100000, grattage des cosses de la pompe a essence a 180000 km, neiman a 210000, démarreur et régulateur d'alternateur a 215000, clim hs depuis 8 ans (pour une alizée, ça la fout mal !!).
boite JB3 en train de lacher (je posterai dans la partie adéquate).
2.0 rxe bva 1996 300000 km - récupéré pour pièces pour cause clé neiman bloquant par moment (devis 600€ chez renault !!, la personne me la donné car elle préfère sa safrane F3R bvm moins kilométrée), fonctionne sauf la clim auto, je vais prochainement la remettre en circulation apres une bonne révision car j'ai la CG et CT ok.
2.0 rxe bvm 1994 180000 km - récupéré pour cause boite JC5 hs (dans le coffre).
devait servir a améliorer les 2 autres mais sera réparé par un pote qui en a besoin (si il trouve une boite).
autres véhicules :
avantime V6 bvm 2002 115000km (L7X PK6).
depuis 2009 a 92000 km, E85 a 80% sans boitier.
scénic 2 ph2 2,0l 16s bvm 2006 140000 km (F4R NDO).
depuis 2010 a 88000 km, E85 a 80% sans boitier.
corsa viva 1,0l 1990 150000 km (pas d'E85 !!) depuis 2009 a 130000 km.
yamaha 125 dtlc 1987 (a remettre en route, 10 ans sans tourner).
honda 125 cb 1978 (on viens de me le donner, 21 ans sans tourner).
seul l'avantime et le scénic ont le droit d'aller a paris
.
beaucoup de renault (et avant aussi, R20 ts, R11 txe, R6 tl, R4 tl, R16 tl), donc pas surpris par les pb rencontrés.
ma priorité, c'est de réparer la 1,8l, je vais lire le forum mécanique avant de poser les questions.