Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(laguna II ph1 - 1,9 dCi expression) ajouter une carte

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

(laguna II ph1 - 1,9 dCi expression) ajouter une carte

Messagepar frog » Jeu Avr 23, 2015 19:33

bonjour
Après ma précédente explication sur comment j'ai réparé ma climatisation pour quelques euros, je vais maintenant à mon tour avoir besoin de conseils.
Je suis satisfait de ma Laguna qui s'est montré finalement très fiable jusqu'à présent, mais a 170.000km, il y a quelques petits détails à régler malgré les félicitations du contrôle technique sur son état.
Je commence par la carte de démarrage.
C'est tout bête mais je n'ai pas trouvé sur le forum :
J'ai perdu une des deux cartes :cry: . Je souhaiterais de nouveau en avoir 2. Y a t il des solutions moins onéreuses que d'aller chez Renault ? (j'ai entendu parler de 200 euros, c'est beaucoup pour moi :reflexion: )
A noter que je dispose d'une CLIP, si cela peut servir à quelque chose.
Y a t il moyen d'acheter une carte d'occasion et de la faire reconnaitre par la voiture par une programmation avec la CLIP ?
Y a t il des vendeurs de carte moins chers que chez Renault ?
Y a t il moyen par ailleurs de désactiver au niveau de la voiture la carte perdue ?

Merci d'avance pour votre aide...
Laguna II 1.9 dci 120 année 2003. 170.000km en 2015
frog
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: (laguna II ph1 - 1,9 dCi expression) ajouter une carte

Messagepar fp24v » Ven Avr 24, 2015 17:15

frog a écrit:J'ai perdu une des deux cartes :cry: . Je souhaiterais de nouveau en avoir 2. Y a t il des solutions moins onéreuses que d'aller chez Renault ? (j'ai entendu parler de 200 euros, c'est beaucoup pour moi :reflexion: )

et oui, il sont cher les bougre, peut être par des réseaux secondaire, petit garage renault, ou un réseau non officiel.

frog a écrit:A noter que je dispose d'une CLIP, si cela peut servir à quelque chose.

Clip seul esst insuffisant, pour faire court, clip va te fournir un code temporaire, et renault avec ce code peut fournir un autre code pour permettre la prise en en charge d'une nouvelle carte, aprés tu as pin extractor, true code renault... mais c'est un autre sujet

frog a écrit:Y a t il moyen d'acheter une carte d'occasion et de la faire reconnaître par la voiture par une programmation avec la CLIP ?

non une carte est à programmation unique, une fois programmé, elle sera à vie attribué à un ensemble UCH verrou de colonne de direction et ordinateur d'injection.

frog a écrit:Y a t il des vendeurs de carte moins chers que chez Renault ?

il y en a, mais tu trouve de tout en qualité, et à savoir que Renault refusera la programmation de ta carte "clandestine", ou alors dans le meilleur des cas il acceptera si tu lui prend une carte plein tarif

frog a écrit:Y a t il moyen par ailleurs de désactiver au niveau de la voiture la carte perdue ?
probablement.
fp24v
Membre Authentique
Membre Authentique

Voir la position géographique du membre

Re: (laguna II ph1 - 1,9 dCi expression) ajouter une carte

Messagepar willows » Dim Juin 07, 2015 5:50

le mieux fais comme moi :

tout comme toi, une seule carte sur ma lag. Un soir a l'apéro, on parlait tuture pour une fois, et je lance à un ami que j'avais qu'une carte, direct il me dit, fais passer ça sur ta carte bleu. oulaaaaaaaaaaaaaaa c'est quoi ce truc, me renseigne direct sur ça et là sur le cul je reste,
oui oui avec une carte bleu visa (bas de gamme), une assurance perte des clés auto est liée, il faut savoir que en fait c'est obligatoire et que les banquiers te le disent jamais. donc vous dites a la banque que vous avez perdu votre CB et vos clé en meme temps quelque part, la banque fera opposition a la CB et contactera l'assurance partenaire, vous irez comme moi chez renault en faire faire une autre, (238.04€ la carte main libre, j'ai mal au fion) et la banque vous remboursera ;-)
j'ai fais ça y a tout juste 15 jours et tout c'est passé nikel
Laguna II Berline
1,9 DCI 120 Privilège de 2002

Laguna II Estate
2,2 DCI Privilège de 2002
willows
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation