Je ne sais pas si je peux parler de ça, mais ça fait partie de la passion automobile de manière générale.
J'ai réceptionné la Superb il y a 1 semaine exactement et ... du bonheur. L'habitabilité est exceptionnel, elle fait seulement 2-3 cm de plus que la Lag et pourtant l'espace à bord est très grand.
J'ai eu plusieurs bonnes surprises lors de la réception : pneus été neuf (alors qu'annoncé à 50%), pneus hiver neuf en supplément (non prévues), jeu de tapis moquette neuf et jeu de tapis caoutchouc (anti-dérapant), protection caoutchouc du coffre (non prévue).
J'étais assez surpris de voir tout cela alors que ce n'était pas prévue, du coup je l'ai amené chez VAG pour un check complet (gratuit, sympa de leur part, bon après, je vais l'amener pour la DSG et l'Haldex en Janvier, donc ils me doivent bien ça). Verdict ? Elle est totalement clean.
La conduite ? Ah ben le 4Control quand on y est habitué, ça fait drôle de ne plus l'avoir.
Par contre le 4x4 compense pas mal et les accélérations sont biens franche. Une fois 3-4000 tours passé ça chante, sinon en dessous c'est très discret. La ligne va s'imposer je pense. La reprog et passage en E85 est prévue.
La place dans le compartiment moteur est énorme, c'est une vraie piscine, on ne peut pas s'écharper les mains. Je comprends que la voiture se prépare très bien. Je pense notamment à ceux qui ajoute un compresseur ou des turbos, le potentiel est énorme.
Pour ma part ça sera ligne (plus tard pour étaler les frais, car la CG c'est un vrai coup de fusil), un filtre à air, peut être modifier l'arrivée d'air étant donné l'espace disponible, gestion E85.
Etant avant tout un passionné de break (pas vraiment pro marque) la Superb et la Laguna sont mes breaks préféré. Elles ont toutes les 2 un rapport qualité prix excellent. La Superb a un prix très petit comparé aux équipements disponibles.
La Laguna ? Un rapport qualité prix identique mais avec un budget plus serré elle est plus abordable. Car pour moi trouver une GT, break et familiale avec de la réserve niveau puissance aux environ de 8 000/10 000 € et plus de 200 ch ... impossible de trouver, à moins d'avoir une merguez ou une voiture avec un kilométrage conséquent.
Bref s'il y a un rasso j'aimerai bien y participer et partager avec tous la passion de l'automobile et encore plus des breaks