merci lagunawomen pour cette précision
Par contre (et je sais pas si je vais être dans la bonne section ) je pense avoir un souci avec la voiture .
Je m'explique ,elle monte plutôt pas mal dans les tours "à faible vitesse " .Je veux dire par là , que j'ai aucun mal à la faire grimper à 90 /100 km/h en conduite souple .Je passe mes rapports à 2000 tours tranquillement .
Par contre ,le cable d'accélérateur était complétement détendu ,je suis sûr que pied au plancher ,je devais pas être au-delà de la mi-course .Je l'ai retendu .
En voulant prendre une voie d'accélération avant hier qui était en côte (donc elle montait
),j'ai franchement eu du mal à pouvoir accélérer assez pour passer devant le PL qui arrivait .Du coup ,j'ai quand même réussi tant bien que mal mais voilà ,pour un 2.2 dt ,le couple est pas terrible .Ma feu 306 1.9l td en avait plus sous le capot niveau reprise .
Enervé , je l'ai monté en 3eme a + de 120 ,elle a bien fumé la bourrique .
J'ai refait de la 2*2 voies hier en suivant les conseils sur le forum ;c'est à dire en 4eme a 3500 tours/min.Il pleuvait mais j'ai pas remarqué qu'elle fumait ,même à l'arrêt devant chez moi en maintenant les 3500 tours/min rien, pas de fumée ,quedal.
Même si elle semble mieux tirer ,je la trouve molle ,surtout quand il faut accélérer en côte .Niveau entretien , c'est des gens que je connais ,même une ampoule ,ils apportaient le véhicule chez le mécano ,pour l'entretien , vidange tous les 10000 km avec TOUS les filtres changés à chaque vidange (excepté peut -être le filtre à gasoil et encore ...) et pour les réparations , ils faisaient faire le boulot par son beau-frère ou un truc du genre .C'est des gens soigneux et maniaques donc j'ai toute confiance .
La vanne EGR est débranchée et une vis est sur le bout du tuyau ,par contre , là ou je me pose des questions ,c'est que j'ai deux options:
1-turbo hs (le gars croyait qu'il y avait pas de turbo dessus )
2- véhicule calaminé et dans ce cas là voir peut -être le catalyseur ....
J'entends aucun sifflement vis à vis du turbo (et j'en entendais pas plus avec ma 306 mais je sentais quand ils s'enclenchait par contre ^^ ),il me semble pas y avoir de durite percée ou autre ...Après , j'y connais rien et là j'ai pas les moyens de l'emmener en diagnostic chez n'importe quel garage qui va me voir arriver .....
Bref ,je sais pas quoi faire .
Ah et j'ai un couinement aussi qui se produit quand je lance la voiture (qui est à l'arrêt forcement ^^ )...ça pourrait venir de quoi?