Bon du coup , je fais suite à ma première présentation , histoire de voir un peu l'évolution ^^
Toujours en Bretagne dans le 22 et localisé avec la carte :p
J'ai revendu ma laguna 1 en avril de cette année pour pièces car pas mal de frais dessus ...
Un salopard m'est rentré dedans et le cul à bougé ... rajouté à cela vidange complète + filtres , les pneus , le ct et ses 270 000 km je n'ai pas voulu investir .
N'ayant pas trop l'utilité d'un véhicule (je travail à 300 m ) j'ai donc attendu un peu .
Le scénic de madame a lâché (joint de culasse fait +distrib à 277000 km --< enculé de mécano qui a convaincu madame de le faire ... , débimetre +vanne egr à 284000 km et le turbo hs juste après les derniers frais ...)
Du coup , madame repart avec un zafira en mazout de 2002 totalisant 176000 km et comme bébé arrive pour octobre vu la galère qu'on a eu pour trouver du monde pendant 3 semaines ( le temps de trouver les occasions ) on s'est dit que 2 voitures ne seraient pas du luxe .
Avec un budget serré (2000 euros ) je pense avoir trouvé la bonne occasion .
Voiture : Laguna 2 phase 1
motorisation: 2.0 16v en 135 cv
mise en circulation: 25/04/2003
Finition: privilège
km: 184200
OPTIONS:
jantes alues , radar de recul , siège cuir/tissu les jantes alues , les rétros /vitres électriques, antibrouillard , la clim , les deux cartes , régulateur , allumage des feux et essuie- glace auto (faut que je vois comment faire !) etc.... les options de base sur lag 2 quoi
(je ferai une maj des options dès mercredi quand elle sera à la maison avec photos )
Le véhicule semble être une première main !
Je la prend en garage (un petit indépendant ) et qui fait la révision suivante :
- vidange , filtre à huile, filtre à habitacle , filtre à air
- recharge de clim
- bougies
-support moteur
- silent bloc train arrière
- purge liquide de frein
- géométrie
La distribution complète avec pompe à eau et purge liquide de refroidissement effectuées à 156000 en juillet 2014 ainsi que les rotules axiales , capteur pmh+ kit cablage du capteur.
Je n'ai pas la facture mais le garage m'a sorti l'historique renault ( ce sont des anciens agents renault justement ) et cela est marqué noir sur blanc :p
Concernant le véhicule , elle est très propre intérieure /extérieure (quelques rayures sur le pare choc m'enfin bon rien de méchant ) , l'intérieur a été nettoyé par un professionnel .
Le plus gros hic reste le siège conducteur , le cuir sur le côté est hs ...
Avec le temps , j'écumerai les casses pour essayer de retrouver le même ^^
Questions:
Même si ce véhicule ne va pas rouler beaucoup (- de 10 000 /an ) j'espère ne pas trop investir en frais dedans .
- Le moteur est- il fiable?
- Toute l'électronique embarquée est -elle fiable ? (j'ai eu vent de pas mal de problèmes sur les modèles 2001 /2004)
- La conso approximative ? (pour voir si le mazout peut rester dans le garage pour des trajets un peu plus lointains car le confort du zafira est comment dire assez sec pour ma double hernie discale
)
Je rajouterai des photos une fois la voiture dans ma cour mais en voilà une rapide
laguna 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.