Bonjour à toute la communauté !
Pieral, 32 ans, vivant à proximité de Béziers dans l'Hérault.
J'ai acheté récemment une Laguna pour mon père, en remplacement de sa vénérable Safrane. Il ne fait plus que de petits trajets avec sa voiture et l'embrayage de la Safrane a définitivement rendu l'âme il y a quelques semaines.
Je me suis donc mis en quête d'une remplaçante, d'un gabarit à peine plus petit mais tout aussi confortable et je suis tombé sur cette Laguna à 20km de chez moi. Démarreur HS, 190.000 km au compteur et un état relativement bon hormis quelques défauts de carrosserie. Mais bon, pour 250 € je ne voulais pas chipoter. Je l'ai donc ramenée chez moi et ai inter-changé le démarreur de la Safrane sur celui de la Laguna et ça roule.
Je n'avais jamais eu ou essayé de Laguna avant, même si j'ai toujours été habitue aux Renault depuis mon plus jeune âge. Papa a eu une des premières R25 GTS lorsqu'elle est sortie, puis par la suite une V6 Injection. De nombreuses années après il est passé à la Safrane 2.5dt car à l'époque il faisait beaucoup de route. Elle fut mise à la casse à son 355.000-ième kilomètre, après qu'on m'ait refusé une priorité. Elle tournait parfaitement et admirablement bien. Puis il s'est contenté d'une 2.0 pack hiver (avec le parebrise chauffant), jusqu'à ce qu'elle rende l'âme et qu'il faille lui trouver une remplaçante : la Laguna.
Hier soir, madame a décidé de nous faire un mauvais coup.
Bruit de frottement métallique dans le compartiment moteur et odeur de chaud. J'ai suis retourné ce matin pour voir de quoi il s'agit, mais ça fera l'objet d'un futur sujet dans la section atelier.
Merci à tous pour votre accueil parmi vous