Bonsoir,
Bon la saloperie est arrivée @ home, sur plateau.
C'est donc une laguna Estate de 2004, version sport dynamique + toit ouvrant. couleur bleu orage, 2nde main de 2007 : ville + couche dehors.
Racheté derriere une reprise concession renault brest, pour un chiffre à 3 chiffres, mais non roulante et annoncée avec du gazole dans le reservoir.
Donc :
antidemarrage OK
demarreur qui semble OK
tension batterie à vide : 12.0v, je suis en train de lui faire une charge douce complète.
pour l'histoire du gazole : j'y crois moyen, elle est sur la réserve.
comment verifier ? debrancher les injecteurs, verifier qu'ils pissent bien et quoi, et vider le reservoir ?
ouvrir le reservoir par la pompe, mais est ce que le joint risque pas de casser ?
debrancher une durite ? où côté moteur en rigide puis souple sous gaine.
ensuite tester bougies / bobines (qui à terme si demarre et ct ok seront changées)
donc defaults :
1 poc montant ard, 1 rayure aile ARG. Mais sinon elle presente plutôt bien.
pneus HS : les 2 arr des michelin premacy étaient ok, mais stockée à plat => les 2 sont petillés / ouverts en bas :/. Les 2 avant usés.
3 vitres elec / 4 HS
fuite fuite fuite... Dedans c'est une piscine et moissisure de l'avant à l'arriere... Quand je l'ai eu porte passager avt mal fermée. Mais je pense plus au toit ouvrant à verifier. à voir une fois démarrée et stockee au sec.
durite turbo intercooler cassée au niveau collier, il me semble avoir vu des reparations avec durites silicones.
sinon 8000 kms en 26mois, mais aucune facture, aucun CT, aucune date de kit distrib.
2 connecteurs bobines cassées : çà se retrouve en neuf ?
Donc :
1° remise en route
2° remise en état pour ct
3° si ok, travail de fond avec investissement plus conséquent.
Que me conseillez vous de faire pour le rédemarrage ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.