Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

laguna 1 ph2 1.6 16v pb moteur

laguna 1 ph2 1.6 16v pb moteur

Messagepar dca » Lun Mai 25, 2015 0:06

bonjour,

j'ai besoin de vos lumières sur un pb moteur que je viens d'avoir, en repartant d'un peage au moment de passer la 5 eme, gros bruit, j'ai pensé avoir mis la 3 par erreur, j'ai donc appuyé immédiatement sur l'embrayage, j'ai repassé la 5, débrayé mais de nouveau un gros bruit sans que le moteur donne quoi que ce soit

j'ai laisser coulé la voiture sur la bande d'arret d'urgence en pensant a une distribution

après avoir vérifié, la courroie tourne bien ( vu par un tout petit espace ) et l'arbre a cames admission tourne ( vérifé par le bouchon de remplissage d'huile )

le moteur ne démarre plus et j'ai un tres gros bruit métallique quand je tourne avec le démarreur

vérifié egalement que la voiture en prise le demarreur fait avancer la voiture écartant un pb d'embrayage ou de boite

je precise l'huile est neuve et est a niveau , le liquide de refroidissement est la aussi et le moteur n'a pas chauffé

je pense a tout sans aucune idée qui me vienne a l'esprit en me disant mais c'est biensur

si quelqu'un a une idée, je suis preneur

je devrai recupérer la voiture bientot pour pouvoir démonter et me rendre compte de la casse
dca
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: laguna 1 ph2 1.6 16v pb moteur

Messagepar dca » Lun Mai 25, 2015 22:39

bon j'ai essayé de mettre une annonce de recherche d'un moteur 1.16 16s pour laguna 1 ph 2 suite à mon pb moteur qui pour moi risque d'etre définitif, mais je n'ai pas trouvé comment posté un message, donc je lance ici la possibilité d'achat d'un moteur pour garder ma voiture, enfin, surtout la tuture de ma femme qui y tiens beaucoup
dca
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar dca » Sam Mai 30, 2015 22:00

voiture recupéré, démontage rapide pour voir d'ou vient le problème vite fait

après cet examen, le tendeur de courroie serait la cause a la vue de la courroie qui je pense c'est décalé mais n'as pas cassé ( courroie marque gates ) mais il y a un peu de dégat je pense au niveau soupape et l'arbre a cames admission est mort ( rayure diverses )
dca
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar gilles02310 » Dim Mai 31, 2015 8:23

Salut tu devrais prendre les compressions pour savoir si tu as une ou plusieurs soupapes de plié.
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V Pack Cuir - 2001 (grise) - 338000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar dca » Dim Mai 31, 2015 11:34

non a voir le dessus de la culasse j'en suis persuadé, donc déculassage prevu
dca
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar dca » Jeu Juin 04, 2015 22:20

bon verdict :

galet tendeur hs, courroie donc décalé et salade soupape

la courroie a resister, les soupapes n'ont pas cassé mais sont toutes tordu, arbre a cames admission a entamé la culasse en tournant de travers

impact sur les pistons, mais ils devraient rester en place sous réserve de felure

donc achat d'une culasse complète avec arbre a cames ( si quelqu'un a ? ), jeu de segments, jeu de coussinet de bielle, pochette de joints, distrib avec pompe a eau et ca devrait repartir
dca
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar dca » Dim Juin 07, 2015 10:05

je viens de faire une découverte interressante, ma laguna 1.6 est une 1.8, alors que je sais qui l'a acheté neuve et n'a subit aucune modification

diametre du piston 82

quelqu'un a deja eu ce problème ?
dca
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar dca » Ven Juil 10, 2015 4:58

qui saurait me répondre ?

suite à mon pb de distribution, culasse hs sur une laguna 1.8 16v ( oui j'ai gagné en cylindrée au démontage lol ), j'ai acheté une culasse a la casse au début c'etait une 1.8 mais maintenant j'ai un doute pour une 2 litre

je m'explique, la culasse avait une différence au niveau des arbres a cames avec un dephaseur au niveau de la poulie et une sonde sur le dessus ( ma voiture n'a pas la connectique pour la brancher )

j'ai remonté le tout, le moteur fonctionne, mais je trouve qu'elle a un bruit a l'acceleration a un moment donné ( j'ai pas encore vérifié le régime moteur de l'instant t )

quelqu'un sait il me répondre a savoir si ne dois rechanger mes poulies ou si je peux laisser comme ca et dans ce cas cela impacte t il mon fonctionne moteur ?
dca
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar dca » Jeu Avr 14, 2016 6:22

je remonte ce sujet pour une info qui pourrait aider quelqu'un

j'ai donc remonté une culasse d'une 2.0 16v sur mon moteur 1.8 16v, sans brancher la sonde qui commande la poulie avec dephaseur coté admission

le tout fonctionne normalement, peut etre une légère baisse de puissance, mais j'en suis meme pas sur

si cela peut aider quelqu'un
dca
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message