Des news du paquebot, bientôt 238000km et elle roule tjs aussi bien, même si sa télécommande a décidé pour je ne sais quelle raison de ne plus fonctionner et de refonctionner normalement, bref.
Au début où je l'ai eue, j'avais changé les enceintes de devant par celles que j'avais dans la Five, les Alpine SPG en 17 mais je n'avais pas changé les arrières car je pensais que ça pouvait attendre. Et puis en réglant l'autoradio il y a qq jours je me suis dis qu'il fallait quand même les changer, le son était pourri, certes ce n'est pas moi qui en profite mais OSEF, du bon son partout dans la voiture c'est aussi sympa. En revenant de l'inauguration de nos nouveaux locaux sociaux à l'entrepôt je me suis un peu baladé, et je suis passé par hasard chez Feu Vert. Et tiens une promo sur les enceintes Alpine SXE, dont les 17 à 31€ au lieu de 50€, j'ai bien fait de venir, hop on achète.
Et arrive le démontage des platines, comme c'était la première fois j'ai un peu galéré, mais au final ça a été assez rapide à démonter. Et là je sors le bol arrière gauche et je pense "Tiens ya un soucis là, tu m'étonnes que le son était pourri à l'arrière"
Les enceintes sont biodégradables, génial, au passage des morceaux de l'enceinte tombaient quand je démontais les platines arrières, j'ai compris ensuite d'où ça venait. La droite était quasi pareille, je pense qu'elles ont fait leur temps, autant les enceintes avant étaient nickelles, autant les arrières, bonjour l'état. Donc j'ai bien fait de les changer.
Voilà leurs remplaçantes, du 40W RMS mais pour l'arrière ça suffira amplement, j'ai déjà du 60W RMS à l'avant.
Après niveau son, c'est plutôt correct, c'est sûr que c'est pas du boum boum à faire vibrer les vitres (c'est pas le but en même temps avec les enfants à l'arrière), mais c'est largement suffisant pour écouter de la musique correctement dans la voiture.