par R21 2L TURBO » Dim Sep 30, 2012 20:43
Salut à tout le monde j'ai possédé une Renault Laguna I ph 2 1.6 16v RTE de mai 1998 . Je l'ai acheté en décembre 2006 avec 72 400 km elle en totalise maintenant 95 000 km. Je l'ai remplacé par une Renault laguna II ph 2 2.0 16v Confort Dynamique de mars 2005 qui à 53 845 km. Mais je garde un oeil dessus car je l'ai cédé à mes parents. Je vais faire un petit topo sur cette voiture. voiture confortable, spacieuse bonne routière consommant peu (7.2l en moyenne) moteur 1598cm3 16 v qui marche quand on le pousse dans les tours mais qui manque un peu de souplesse et de couple en conduite normale . Sinon point de vue fiabilité c'est pas trop mal à part le bloc ABS que j'ai changé 3 fois 1 d'origine remplacé par un ABS neuf lui meme remplacé par un autre ABS sous garantie et celui là remplacé par une autre ABS acheté d'occasion qui ne me pose pas trop de problème pour l'instant. Je la vidange tous les 10 000 km et je remplace filtre à air et bougie et je fais vidangé la boite de vitesse. je n'ai rencontré aucun problème avec les bobines . Usure normale des pneus normale mais il faut dire que j'alterne avec mes pneus neige en Hiver donc sa limite l'usure. j'ai remplacé uniquement les garnitures de tambours arrière devant usure normale qui ne nécessite pas de remplacement de disques et plaquettes, prochain travaux prévus dessus remplacement silencieux arrière et centrale. Au point de vue équipement c'est un peu limite (ABS,Airbags avant, vitres électriques avant,climatisation, direction assisté) .Voilà je crois en avoir fait le tour.