Salut,
Ravi de voir que tu n'as pas abandonné, je suis ton projet avec attention (j'aimerais faire pareil
).
Je ne sais pas si tu as fais ton choix quand au moulin que tu vas mettre mais j'avoue que ça va pas être facile...
Le choix d'un moteur de MRS me semble le plus adapté aussi bien pour des raison financières que techniques... avec une simple reprog tu peux atteindre les 300 chx et donc t'approcher de la puissance de la Lag BTCC, tout en ayant accès aux pièces pour son entretien. Pour ce qui est de législation que tu mette un F7r ou un moteur de MRS ne change pas grand chose puisque de toute façon même si tu respecte la cylindrée tu fais un swap. et si tu as un accident l'expert pas trop regardant oublie tout de suite, il verra que ta voiture est plutôt destinée a la piste qu'a la route et il se doutera bien que tu n'a pas mis un moteur de Twingo (ou alors tu joue les Jacky tuning...). Si tu prends un F7r tu peux casser ta tirelire il y a Biotteau qui fait des F7r de 300cv très bonne réalisation très réputé mais alors la laisse tomber le prix... Au final la v6 24s est possible mais je ne sais pas si niveau entretien ça va être simple en plus je ne connais pas la robustesse de ce moteur il va devoir supporter un cravachage sur piste lol.
dernière option, acheter un moteur de Laguna BTCC, il y a un an il y en avait un a vendre sur le bon coin.
il y a un site que tu connais peut être qui retrace l'historique de toutes les Laguna BTCC:
http://www.supertouringregister.com/register/model/13/Pour ce qui est de la Laguna BTCC si tu veux en voir pas besoin d'aller jusqu'en Angleterre il y en a 3 tous les ans a course de cote du Luxembourg... elles appartiennent a la famille Wiebe ils en ont achetées 2 ou 3 dont une d'ailleurs est en photo dans tes posts (la noire et grise qui en fait est une verte qui a été rachetée et repeinte après le BTCC pour la Canadian GT) c'est vrai que c'est impressionnant comme voiture.
Sinon pour info mais je n'ai pas gardé le lien il y en avait une a vendre il y a quelques mois, une Laguna BTCC mais les toutes premières, je ne me rappelle plus du prix.
Bon courage pour la suite