Je fais des recherches avec les bons mots clé ( je suis informaticien ca aide
)
J'ai acheté il y a deux an une auto pour la piste (une saxo) donc je suis a fond dessus mais si j'avais pas acheté la saxo (et si tu n'étais pas intéressé par la Lag)
j'aurais négocié la caisse avec les deux trains roulants voir juste le train arrière. Sans mécanique genre 5000€ 6000€.
Pour la faire rouler j'aurais étudié deux options:
-Mettre un F4R de Megane 3 RS avec une reporgrammation tu atteints les 310cv 320cv. Il y a les supports moteur a fabriquer sur mesure (éventuellement) (FBI le fait) et peut être aussi adapter les cardans (SNRA le fait et c'est pas exorbitant). Je serais resté en boite manuelle (les boites séquentielles genre 3mo coutent au minimum 10 000€ pour ce genre de puissance avec l'entretoise) et la ligne d'échappement j'aurais pris celle d'une M3 RS qui est centrale aussi
Deuxième possibilité:
- étant donné qu'il s'agit d'une Laguna allégée et avec un arceau les moteurs qui sont dans les Laguna de séries peuvent aller dedans genre un PRV avec une reprogrammation tu peux arriver dans les 220cv ce qui est plutôt pas mal vu que au final ta voiture pèsera moins qu'une Laguna de série.
Dans les deux cas tu aurais une voiture pas dégelasses du tout niveau performance...