Cyril GT a écrit:Poissy-Val d'Oise ouais carrément pas loing
L'idéal serait de trouver moteur+boite avec diff+train avant+berceau de M3RS. Après si c'est pas trouvable se sera M2RS et j'y ajouterais un diff, mais c'est plus le même budget.
Pour la gestion j'y pensais aussi. J'ai demander des infos à un gars sur un autre forum qui en a une sur sa R11 Turbo moteur 1,7L, mais apparement le gars est mort car il répond pas…
Niveau compétence, j'ai pas de formation, j'ai pas non plus de connaissances si faut ouvrir. Par contre j'ai déjà changer des moteurs et mon meilleurs pote est chef d'atelier chez Renault depuis plus de 15 ans. Donc pour mettre le nouveau moteur sous le capot je m'en fait pas. Et si c'est un M3RS, juste une reprog devrait sufir (dans un premier temps ).
Pour le papillon, oui sur la Lag 1 ph2 DTi (celle de ma femme ) papillon élec et pédale à câble. Il y a un boitier sous le capot pour faire la jonction:
Voilà ou j'en suis. Si tu voi autre chose…
Salut
Pour le pap je parlais sur essence je ne pense pas qu'il y ai eu de laguna 1 en pap elect F4r.
Après sa dépend de ce que tu veux faire et de ton budget.
La base des megane 3 RS est un choix plus honereux mais surtout plus fiable et plus logique. la boite encaisse 40mkg de couple et la moitier on le DGL, le moteur lui contient déjà des internes forgée et encaisse plus de 500cv sans ouvrir.... et c'est pas trop trop dure pour le passer en pap meca.
La gestion pour ton projet il y a les classique sybele qui sont chère pour se que tu as et qui sont complétement bloquer.( par exemple si tu as pas les codes tu ne peut pas calibrer les capteur Renault et tu dois acheter tous les capteur sybele) mais c'est rependue
et frenchy pour pas trop te faire de mal il faudrait passer sur un truc genre megasquirk (pas les DIY!!!) trop de risque de mal les monter.
Honnêtement mettre une gestion de série avec tous le bordel que cela engendre je préfère 1000x mettre une gestion sur mesure ou tu câble ton moteur et basta sa marche
Niveau cardant certainement que cardant droit de Laguna v6 doit ce monter sous réserve de vérification des cannelures pour le cardant gauche un hybride serais a faire entre cardans PK4 et cardant de laguna. car entre fusee et boite je vois rien d’inter compatible.
Niveau support moteur si tu monte une BV de megane 3 RS sa devient intéressant
bon a droite tu met un de laguna 1 F4R atmo(cotee distri) a gauche c'est FUN il existe rien... il faudrais tenter un support de BV de PK1 les boite etant sensiblement les meme mais pas garantie...
Niveau papillon, tu peut tempter le papillon volvo avec une plaque d'adaptation (c'est du petit diametre comme les megane 3 RS (45mm) ou autrement plus complique il te faut une de mes admis Carbone pour monter un pap de clio 1 RS en 60.
Niveau echap , il te faut une ligne de laguna V6 en 60, et un ensemble collecteur decat de megane 2 RS et il te faudra faire une pièces sur mesure entre les 2.
Pour les amortos a l'avant tu peut taper dans du clio cup pour les pied d'amorto et la tete d’amorti dois pouvoir s'adapter
Enfin je suis loin loin......