Bonjour à vous tous,
Tout d'abord je vous souhaite une bonne année et vous fais part de mes meilleurs vœux pour cette année 2015.
Cela fait plusieurs fois que je visite votre forum et l'envie de vous rejoindre et enfin arrivé ! Possédant ma deuxième Laguna je souhaite partager cette aventure avec vous.
Je m'appel Clément, j'ai 25 ans et j'habite à Montauban (82). Actuellement je suis commercial.
Mon père a eu en sa possession plusieurs voitures de marque Renault : Renault 30 v6 TX, Renault 11, Safrane, Clio, Vel Satis, Laguna, Avantime, Mégane ...
De plus, ma copine possède aussi une Laguna 3 phase 1 2.0 dci 130 black édition de 2009.
C'est par amour de la marque Renault que j'ai acheté en 2009 ma première Laguna.
C'était une Laguna II / phase 1 Finition Luxe Privilège 1.9 dci 120 cv de 2003. (Couleur vert amande)
Je trouve cette voiture magnifique malgré plusieurs soucis à son bord. (Turbo, Volant Moteur, Xénon, Lève vitre ...).
Bref le lundi 2 juin 2014 au matin direction le travail un véhicule me coupe la route et sonne la fin de ma pauvre Laguna avec ces 228.000 km ...
Bilan de l'expert 9.000 euros de réparation donc procédure VEI (Véhicule Economiquement Irréparable).
J'étais très attaché à cette voiture. Je voulais à tout prix une laguna ...
J'ai donc trouvé cette Laguna II / phase 2 Luxe Dynamique 2.0 dci 150 avec 83000 km.
Couleur: Gris Eclipse
Les équipements:Conduite:- Direction à assistance variable
- Limiteur et Régulateur de vitesse
- Aide au Parking (radar de recul)
- Allumage automatique des feux de croisement et essuie vitres AV avec capteur de pluie
- Boîte de vitesses mécanique à 6 rapports
Confort:- Carminat Navigation et Communication ( v.26 encore ...)
- Radiosat 4x50w "Cabasse-tronic" 6 CD 8 HP
- Climatisation automatique à réglage séparé conducteur / passager
- Pare-brise athermique
- Rétroviseurs extérieurs dégivrants à rabattement électrique
- Appuis-tête AR
- Rideaux latéraux arrières
- Carte Renault mains libres
- Lève-vitres AV/AR impulsionnels avec dispositif anti-pincement
- Sièges avant Sport réglables en hauteur + réglage lombaire conducteur
- Siège passager réglable en hauteur (avec Réhausse active)
Sécurité:- Condamnation des portes électriques
- Projecteurs additionnels
- Système de Surveillance de la Pression des Pneus
- Lampes au xénon à distance adaptative + Lave-projecteurs
- Contrôle Dynamique de Conduite (ESP couplé au syst. antipatinage ASR)
Design intérieur et extérieur: - Sellerie tissus channe et trame maille "Catanzaro" Carbone foncé cuir Dune
- Volant gainé cuir
- Peinture Chrome
- Aileron arrière
- Jantes alliage 17" Impulsion
A ce jour elle totalise 98.000 km déjà ! Mise à part deux lève vitres HS et un capteur de marche arrière + capteur de niveau de lave glace pris en garantie. R.A.S
C'est toujours un plaisir de rouler avec cette voiture !
J'ai pris RDV chez Renault pour la révision des 100.000 km (Vidange +filtre air+gazoil+habitable)
En juin prochain je prévoit le remplacement du Liquide de refroidissement et de frein et pourquoi pas de la boite de vitesse).
Prochainement les photos !
Au plaisir de lire vos commentaires
Merci d'avoir lu ma présentation et à bientôt