salut a tous ,c est vrai qu'il y a un sacré moment que je n'étais pas venu fairee un tour sur le forum 5 ans tout de mème
ça passe vraiment vite et bon nombre de choses se sont passé surtout sur le plan personnel mais ça c'est une autre histoire .
me voici de retour 5 ans plus tard ,mais toujours avec ma bonne vieille laguna et le bilan est acceptable niveau panne et fiabilité .En 2015 j'étais donc à 142 000 kms et à ce jour je suis à 320 000 kms
et oui elle en à parcouru .
Si je dois faire le bilan depuis le debut et sur les presques 180 000 kms effectuer :
_deux injecteurs le 3 et le 4
_le fap
_le compresseur de clim qui avit grippé
_les deux phares avant qui ont 1 mois environ qui etaient tellement ternes que le ct il y a deux ans etait passé trés juste et impossible a ratrapper avec un polissage
voila pour les problémes hors entretien ,sinon vidange raccourcie à 15000 kms et toujours avec l'huile préconisée par renault à savoir la elf fulltech fe (ou c4 c'est la memes juste l'appélation commerciale qui change) en 5w 30 dsl pour les personnes qui disent que toutes les huiles se valent ,ce qui est surement vrais pour le coup et encore que comment savoir ...., mais honnetement quand on voit le peut de differen,ce de tarif entre la elf et une autre marque c'est des economies de bouts de chandelle .Surtout que je la commande en ligne sur un site spécialisé dans l'huile pour véhicule auto camion tp et agricole et les prix sont vraiment trés compétitif,l'huile moteur elf est à 40 euro les 5l frais de port compris donc ..... et la mémes pour ma clio 2 rs uniquement de la elf preco renault . C est surtout psychologique mais ça reste de la tres bonne huile et pour le prix honnetement pourquoi m'en privé .
Je revient au sujet je disais vidange tout les 15 000 kms parceque 30 000kms au vu de la gueule de l'huile dsl mais c'est bien trop ,ensuite deux fois la distrib la premiere fois chez renault et la deuxieme il y a un an environ je l'ai fait moi memes etant mecano a la base oui le premier coup j'avais eu la flemme lol et pareil uniquement du liquide de refroidissement de chez renault ètant dans le métier jai vu plusieurs fois des pastilles de dessablage perces par effet d'électrolyse du a du mauvais ldr .bref 4 euro lez litre je trouve que c est correct.
ensuite evidemment plaquettes av arriere dont les disque deux fois de l'entretien normal quoi.
A ce jour par contre elle n'ai pas roulante ,effectivement avant hier j'ai déposé la boite car embrayage a changé ,du moins butée hydraulique qui à laché ,mais une fois démonté le bilan est que tout est hs
je revient plus tard pour continuer car j'ai besoin de renseignement et vous préciserez ce qui doit ètres changer pour infos et que l'on ne fait que rarement ,
a tout à l'heure