Bonjour à tous
J'ai 50 ans et suis un utilisateur satisfait de notre Laguna "estate".
A la naissance de mon 2ème fils, mon épouse et moi souhaitions un break suffisamment spacieux (poussette, lit pliant, valise, etc) et confortable (bien que n'étant pas des "gros rouleurs"). De plus la Xantia du moment (9cv essence) commençait à s'essouffler. Aussi, après différents comparatifs de fiabilité, d'agrément et d'avis d'utilisateurs notre choix c' est porté sur une...mégane estate. L'occasion convoitée (dci 130 ou 150cv, je ne me souviens plus, mais toutes options),nous passa sous le nez le temps d'une matinée de réflexion. Un peu par dépit nous essayons une Laguna et sommes d'emblée conquis.
C'est donc Une Laguna 2 ph2 "estate" 1.9 dci 120cv confort expression, achetée d'occasion en 2008 chez un concessionnaire Renault de la région Bordelaise
La mécanique étant relativement fiable, c'est plutôt du côté des accessoires que je rencontre, maintenant, des problèmes tout en restant conscient que cette voiture à déjà 10ans
Jusqu'à présent, l'entretien était suivi par un agent Renault près de mon domicile, compétant et honnête côté tarif,mais la manne financière fondant comme le beurre au soleil, je me décide à rejoindre votre communauté.
Ce forum ma déjà permis de résoudre un problème d'anti-brouillards arrières qui ne s'allumaient plus,(bien vu la prise d'attelle avec le micro-interrupteur) et de démontage de garniture de portière pour accéder au monte-vitre. Nouveau problème nouvelle recherche = une portière arrière qui ne se verrouille plus ou qui ne veut plus s'ouvrir....
Il ne me reste plus qu'à parcourir se forum et à avoir le plaisir de vous lire dans les différents sujets