Bonsoir,
j'ai un soucis sur la Laguna d'un ami. Elle tourne tres bien, puis sans raison broute ou cale. J'ai fait un diagnostique dessus, j'ai deux codes défauts :
DF045 circuit capteur de pression de collecteur, circuit ouvert ou court circuit / intermittent.
-DF012 Connexion injection-> Climatisation (A/C) / intermittent.
Donc dans l'ordre j'ai effectué:
-changement du capteur de pression de collecteur
-nettoyage du papillon avec changement des deux joints toriques
-débranchement du calculateur et coup de WD40 sur le connecteur
-changement des bobines + bougies
-J'ai coupé le connecteur du capteur PMH et j'ai soudé le capteur au faisceau.
Bilan c'est comme si je n'avais rien fait.
J'ai remarqué que j'avais un pshitt quand je donne un coup d’accélérateur (Capot ouvert le pshitt ne s'entend qu'au moment de l’accélération, pas en régime stabilisé), je pense que c'est normal mais ça peut aussi être une prise d'air
?:
Quand je la redémarre après qu'elle ait calé le ralentie se met à 1100tr/min alors qu'elle est chaude, puis redescend ensuite à 800tr/min, c'est normal
J'ai une valeur qui est fixe sur une des deux sondes lambda, donc soit elle est HS, soit elle n'existe pas? D
Il y a une de l'huile dans le puit de bougie N°3.
En dehors de ça le ralentie est stable à 800tr/min et elle monte au rupteur sans soucis en charge.
Vous avez des pistes SVP.
Merci