Salut
Bon je pense que pour ce 1er semestre j'ai fais assez de dépense
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. Du coup achat de durite avia + remplacement liquide de frein ( RBF 600 ) + Led 3ème feu stop + Loctite pour décanteur d'huile + Bougies + Injecteur Megane 3 RS + Gestion Stage 1 E85
J'ai eu l'occasion d'en monter une du coup pourquoi pas . Je testerai cette aprem pour voir si une différence ou non.
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Tout d'abord le décanteur d'huile . Le précédent proprio m'avait dit qu'il avait serré un peu plus car il avait eu une fuite mais depuis que je l'ai cela ne s'est pas arrangé . Du coup une petite remise au goût du jour ne fait pas de mal . On nettoie le tout et on remonte.
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Remplacement des anciennes durites . A savoir que j'avais un côté de 2010 et un côté de 2004 ( date de fab durite constructeur ) . Autant l'arrière c'est parfait c'est identique autant à l'avant bon ça s'installe mais ce n'est pas fameux
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Et puis le délire de ce mois ci
J'ai remis les bougies d'origine à la place des UXT-10 de beru . Elles avaient 12 000km . Pour le filetage , on observe le problème de suintement d'huile du décanteur entre autre . A voir dans le temps car je pense que l'huile provient aussi d'ailleurs .
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Injecteur M3RS du coup.
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Il faut limer les supports à cause de la longueur des injecteurs . C'est noté aussi sur le forum megane RS
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Hier du coup , passage chez le pro pour effectuer la gestion . 1er passage elle a sortie 222Ch et 318Nm . Pour rappel ligne / cata origine / filtre pipercross
Après réglage 251Ch et 363Nm.
Je lui avais demandé de ne pas aller trop haut en faisant " soft " . Il a respecté la demande. J'ai eu une discussion avec @siembida
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Le pro m'a demandé de repasser d'ici 3 ou 4 pleins pour pouvoir ajuster le réglage à l'ethanol car j'ai amener le véhicule avec en gros 40/45L d'éthanol et le reste de 98 . Ben confinement oblige + absence je n'ai pas pu amener la voiture avec le plein en E85.
J'avais commencé à adapter le calculo au mélange 50/50 depuis quelque temps . Comme il l'a souligné , le calculateur S3000 est un peu plus long à s'adapter que d'autres d'où le contrôle et le réglage à l'issue du full E85. Dans ce cas je lui dirais qu'il peut pousser un poil plus à la boîte sans pour autant avoir le couple d'une mégane
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