gilles02310 a écrit:Pas besoin de cire ça craint rien de plus la plupart du temps seul le bloc moteur est en fonte le reste c'est de l'alu.
Pour le karcher perso il mes arrivé de le faire à bonne distance moteur tournant et à bonne température sans rien protégé et je n'ai jamais eu de problème d'alternateur ou autre.
Pour risquer un choc thermique il il faut des température bien plus élevé dans le style disque de frein ayant bien surchauffé ou collecteur d'échappement bien rougeoyant.
Le F4R est une usine quand il chauffe il fait pas semblant
siembida a écrit:Salut les gars et bon dimanche...
Je ne suis pas Fan du karcher sur les moteurs modernes, il y a bcq trop de capteurs !!! C'est vraiment des sources à emmerde.
Un dégraissant avec un vapo d'eau tiède bien dirigé pour finir de rincer ou ce que je fais: Nettoyant frein en bombe sur le gras, c'est super efficace ! (mais chère au prix de la bombe)
J'avais pensé au nettoyant frein mais le prix est pas donné c'est sur . Ou alors il faut acheter des pack sur le net et partager . C'est ça qui m'inquiète la complexité de l’électronique aujourd'hui
EDIT : bon dimanche aussi