Bonsoir,
Jean Luc,40 ans,vivant dans le dpt 10....
un enfant et une petite femme....
profession? chauffArd routier
surnom: chat noir....donc grosminet quoi
voila pour l'essentiel,maintenant,je vais rentrer un peu plus dans les détails
Je suis né un beau jour de juin......pardon? pas tant de détails? ok...je vais simplifier alors
Donc,grand amateur de l'Automobile sous toutes ses formes,j'ai eu de ce coté là une carrière de propriétaire "mouvementée" :
Alfiste (des VRAIES,propulsion,une âme...avant de devenir des alfiat en somme) : gtv et 75
puis petit passage en France avec PSA (zx volcane et 16v,309 gti/gti16,405 mi16,605 TCT) et renault (safrane 2.5l Dt,r19 Dt)
Et là! LE drame!
passage en "teutonnie" quelques années (histoire d'être sur que la "deutsch qualität" était plus une vue d'esprit que la réalité:
Boire Manger Womir E30 320i (x3),325i et ix (x3) 324 td (1 seule et c'est déjà trop!!! ),316i (pour faire des test au bio-éthanol
) ,520i e34 (x1) ,850i (x1 et une de trooooop!!! ) puis chez Taudi (S6 PLUS de 97.....un joujou extra de 326cv,ponts courts...break...un vrai dragster....sur lignes droites! car en virages....la physique nous rappelle vite que 1800kg,c'est un peu une péniche a contrôler et A8 d2 (x2.....)
un peu calmé de ma passion,pour pénitence je me suis astreint,quelques années (bon,ok....2 seulement) à des diesels
xantia break 90cv et bétaillère espace 4 2.2dci (initiale,quand même...être puni oui,mais un minimum de respect pour soi
)
Suite au vol de la bétaillère,mais "hormones" de jeune ado pré-pubère me titillèrent à nouveau.....je cherchais un véhicule confortable,bien équipé MAIS en essence,et "qui remue juste assez" pour doubler mes chicanes mobiles de collègues (vous savez,ces trucs gros,longs et lents....ah oui,les semi-remorques
)
une 605 tct,que je connaissais déjà,voire,un v6,me plaisaient énormément,MAIS! vu le (trop! ) peu de disponibilité de pièces disponibles,obligation de se tourner vers un modèle plus récent (exit le tct,donc....dispo que dans les 406....que je n'aime pas) .....
qu'est ce qui existe en France,comme moteur ayant les caractéristiques (souplesse à bas régime,essence,français) d'un moteur tct,avec "un peu" de chevaux et dispo SANS boîte automatique (exit donc les v6)
un F4RT!
Hors,un MODERNE (pour l'époque! ) F4RT ne faisait "que" 170cv,sauf à envisager une petite (trop petite! ) megane rs.....ou 205cv dans une lag 2 gt.....hors de budget pour moi à ce moment....
je me suis donc renseigné un peu sur les voitures les plus légères équipées de ce moteur: les laguna 2 et mes recherches se sont orientées sur une Initiale ph2....
trouvée en 3 jours,pour un prix indécent tellement il était bas.....
au bout de 6 mois,toujours satisfait et toujours pas en panne,je me suis décidé à étudier des upgrades pour avoir une voiture plus à mon goût sans pour autant me faire chi*er avec une GT (toujours aussi chères,et....heu.....encore un peu molles du genou)....
Ne voulant pas sacrifier une Initiale pour tester mes idées,j'ai cherchée une autre 2l turbo "à pas cher" mais roulante et en règle....
au bout de 9 mois (je suis exi-chiant sur mes choix),une petite "sport dynamique" m'a tappé dans l'oeil pour un prix...heu....à 3 chiffres ....
sur laquelle je mets en application mes idées de upgrade (chassis,moteur,boîte,jantes et pneus....non conforme,donc utilisation sur route ouverte...heu...no comment donc no prez pour elle
)
raison de l'édition: correction de vilaines "fôtes d'aurtograf" et ajout photo (une seulement,internet est ravitaillé par des escargots morts,chez moi)
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Il n'y a que les lâches qui freinent...
Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent