Bonjour à tous,
Je ne suis pas nouveau sur le forum, je suis déjà inscrit depuis presque 2 ans je crois avec ma Laguna 3.
J'avais une 205 en second véhicule qui m'a rendu de beau et loyau service pendant 2 ans, ayant un membre de ma famille me proposant sa laguna 1 en remplacement de cette 205 je n'ai pu résisté.
Comme dit dans le titre du post c'est une laguna 1 ph 2 2.0I 115cv de 1998 comptabilisant un peux moins de 133000Km avec un suivi rigoureux en concession.
J'avais à réparer une rotule de direction pour que le CT soit OK ---> chose faite en l'ammenant chez renault.
Les essuis glaces qui fonctionnaient même en position 0, résolu avec le changement du relais d'intermittence des essuies glaces (3€ en casse contre 86 chez le concess du coin)
La centralisation ne fonctionnait plus, résolu en changer les piles et la coques pour environ 10€.
Le retro droit ne se réglait plus electriquement, j'ai changer le moteur et la commande mais en fait s'était juste un connecteur de déclipsé au niveau de la porte.
Grosse vibration du levier de vitesse et 5ème qui saute à la decceleration sur autoroute, résolu en partie en changeant la biellette GMP et ses vis, j'ai résolu le soucis des vibrations et demain je verrais si la 5eme saute toujours car je prend l'autoroute.
Il me manquait plus que la laguna 1 pour finir ma collection
, effectivement j'ai eu une laguna 2 ph 1 que j'ai changer pour une laguna 3 ph 2 et maintenant j'ai une laguna 1 ph 2, autant dire que j'aime les laguna
Voici les photos: