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(Laguna II ph 1 - 1.8 16V Privilège) En VENTE

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Re: (Laguna II ph 1 - 1.8 16V Privilège) page 100, question

Messagepar Alan37 » Sam Juil 20, 2013 21:14

Oé donc vaut mieux un Essence, je m'en douté un peu. Mais sa consomme les petite Essence?
Enfin les vielle Essence.
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Messagepar lag68 » Sam Juil 20, 2013 21:49

Salut,
ma vieille Clio 1 1.4 de 75ch consommait un peu moins de 8L/100kms en ville...et ma première voiture, une 205 1.1 de 60ch était à 7L/100kms...
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Re: (Laguna II ph 1 - 1.8 16V Privilège) page 100, question

Messagepar Alan37 » Sam Juil 20, 2013 22:48

Ah quand même, sa consomme autant que ma Laguna pratiquement.
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Re: (Laguna II ph 1 - 1.8 16V Privilège) page 100, question

Messagepar gilles02310 » Sam Juil 20, 2013 23:26

Salut perso avec mon ancienne clio 1 1.2RL de 92 à l'époque ou je faisais 160 kms par jour mon plein durais un peu plus de 4 jours avec mon petit réservoir de 43L soit entre 650 kms en mode cool et 700 kms en mode papi lol.
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Re: (Laguna II ph 1 - 1.8 16V Privilège) page 100, question

Messagepar Nemesis67 » Dim Juil 21, 2013 0:00

Tu claquera plus d'argent à acheter/assuré/entretenir une seconde voiture, même vieille, que de continué à rouler avec ta lag même pour faire que 5 km !

Essaye de conduire correctement, et tu verra que ta consommation baissera comme par magie !


Pour ma part, je fait 30 km par jour pour le travail aller/retour, en national, et je ne met qu'un plein par mois maximum.
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Re: (Laguna II ph 1 - 1.8 16V Privilège) page 100, question

Messagepar Alan37 » Dim Juil 21, 2013 0:23

Nemesis67 a écrit:Tu claquera plus d'argent à acheter/assuré/entretenir une seconde voiture, même vieille, que de continué à rouler avec ta lag même pour faire que 5 km !

Essaye de conduire correctement, et tu verra que ta consommation baissera comme par magie !


Pour ma part, je fait 30 km par jour pour le travail aller/retour, en national, et je ne met qu'un plein par mois maximum.


Merci ;), ok je vais essayé de conduire plus cool alors. Je vais voir pour passer le permis moto et m'acheté une moto sa serai mieux :p.
Dite c'est dans quel régime moteur et le mieux pour passer les vitesse?

Perso je les passe entre 3.500 et 4.000 ^^, et tout les rapport.
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Re: (Laguna II ph 1 - 1.8 16V Privilège) page 100, question

Messagepar kermitlagre » Dim Juil 21, 2013 0:43

Oula....

Je suis actuellement en boite toto, mais j'ai toujours rouler en boite méca avant, passe tes premiers rapports (1 et 2) avant 2000 tr/min et les suivant avant 2700 tu verras que tu consommeras moins...

Bien entendu en ne mettant pas pied dedans, bref en roulant cooly quoi ! ! :oui:
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Re: (Laguna II ph 1 - 1.8 16V Privilège) page 100, question

Messagepar Nemesis67 » Dim Juil 21, 2013 11:31

Alan37 a écrit:Dite c'est dans quel régime moteur et le mieux pour passer les vitesse?

Perso je les passe entre 3.500 et 4.000 ^^, et tout les rapport.



Si tu pousse les rapports à chaque fois comme ça, même à froid, pauvre auto ! :?

En conduite cool, et sur du plat, en dessous de 2000 trs/min sa passe largement, Sinon 2500/3000 sa suffi largement en conduite normal, sauf peut être si il te faut de la puissance comme dans une bonne cote.



Si tu pousse à 4000 à chaque fois, sa m'étonne même pas que tu consomme autant.
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Re: (Laguna II ph 1 - 1.8 16V Privilège) page 100, question

Messagepar lag68 » Dim Juil 21, 2013 11:42

Salut,
+1 avec Nemesis pour les tours minutes :D Perso, je change de rapport entre 2000 et 2500 tr/min...
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Re: (Laguna II ph 1 - 1.8 16V Privilège) page 100, question

Messagepar Alan37 » Dim Juil 21, 2013 17:53

Nemesis67 a écrit:
Alan37 a écrit:Dite c'est dans quel régime moteur et le mieux pour passer les vitesse?

Perso je les passe entre 3.500 et 4.000 ^^, et tout les rapport.



Si tu pousse les rapports à chaque fois comme ça, même à froid, pauvre auto ! :?

En conduite cool, et sur du plat, en dessous de 2000 trs/min sa passe largement, Sinon 2500/3000 sa suffi largement en conduite normal, sauf peut être si il te faut de la puissance comme dans une bonne cote.



Si tu pousse à 4000 à chaque fois, sa m'étonne même pas que tu consomme autant.


T'ai malade toi, la voiture de la laissé chauffé le matin. Genre je la laisse chauffé 2/3min avant de même sorti de mon parking. Et avant de l’arrête je fait pareille, je me gare et j’attends 2/3min avant de coupé le moteur, et j'ai toujours fait cela avec tous mes voitures!
Bas on va dire que je laisse pousse pas tout le temps a 3.500/4.000tr mais souvent quoi.
Ok je vais essayé de tous les passé entre 2.000/2.500 sans avoir le pieds lourd :D.
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Re: (Laguna II ph 1 - 1.8 16V Privilège) page 100, question

Messagepar Nemesis67 » Dim Juil 21, 2013 18:00

La laisser chauffer sur le ralenti durant 2-3 minutes ne sert à pas grand chose, surtout avec ce temps... sauf peut être par temps dur en hiver quand il fait assez froid. Puis je te rappelle que l'aiguille de température au compteur ne t'indique pas si l'huile est chaude, mais concerne le liquide de refroidissement.

Pareil, je ne voie pas à quoi cela sert de la laisser tournée 2-3 minutes avant de couper le contact :reflexion: tu na même pas de turbo.



Si tu veux consommer moins, roule correctement.
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Messagepar Alan37 » Dim Juil 21, 2013 18:06

Bas en gros, je démarre pas comme un con. Les première vitesse et mettre je taffe pas dans les rapport, je les passe a 1.000/1.500.
Et pareille avant de rentré sur mon parking, et j'ai toujours fait cela donc voila pk je le fait toujours ^^.
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Re: (Laguna II ph 1 - 1.8 16V Privilège) page 100, question

Messagepar Nemesis67 » Dim Juil 21, 2013 18:09

J'ai pas tout compris, mais tu as sans doute raison. :oui:
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Re: (Laguna II ph 1 - 1.8 16V Privilège) page 100, question

Messagepar Alan37 » Dim Juil 21, 2013 18:15

J'ai toujours fait, faire tourné la voiture quelque minute avant de démarré et attendre quelque minute avant de l'éteindre. Donc je le fait toujours.
Et quand je part de quelque part, je monte pas tout le suite a 3.500/4.000, je passe les premier rapport a 1.000/1.500, pour la faire chauffé.
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Re: (Laguna II ph 1 - 1.8 16V Privilège) page 100, question

Messagepar lag68 » Dim Juil 21, 2013 19:24

Je rejoins Nemesis sur le fait que laisser tourner le moteur avant l'arrêt ne te sert pas à grand chose, car tu n'as pas de turbo. Autre chose, le sous régime fait également augmenter la conso. Ca ne sert à rien de passer les rapports à 1000 ou 1500 à froid.

Passe les à 2000-2300 ça va aussi. A ces régimes tu ne laisse pas la mécanique en souffrance avec du sous-régime, et tu ne forces pas non plus en étant dans les haut régimes...Généralement, l'huile d'une voiture moderne est à bonne température au bout d'environ 10-15 min. C'est en tout cas ce que j'ai pu constater sur des véhicules équipés de la température d'huile moteur (essence comme diesel)...
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