Je fais ma vidange une fois par an (en été) sur mon véhicule malgré que je fais moins de 7 000 Kms par an. Je prends de l'huile Elf Evolution 5W40 chez Carrefour qui se trouve en promo généralement pour 30-35 €uros les 6 ou 7L (Bidon de 5L + petit bidon d'appoint gratuit). Je commande l'intégralité de mes filtres sur Oscaro (Huile/Air/Habitacle) sur Oscaro en Purflux ou Mecafilter, soit environ 25 €uros l'ensemble. Cette année, j'ai aussi changé mes bougies toujours sur Oscaro pour des Beru UltraX Titan ( 4,50 € la pièce) car la voiture a franchi les 60 000 Kms.
Tu peux donc t'en sortir pour 50 €uros pour ta vidange en prenant l'huile Carrefour qui est une excellente huile comme indiqué plus haut. (N'oublie pas d'acheter une pochette de joint de bouchon.
) Par contre, nettoyer le filtre à habitacle ne sert strictement à rien. La prolifération des bactéries dans ce filtre est généralement importante et il est nécessaire de le changer une fois par an, ou au bous de 15 000Kms.
Il est souvent oublié par bon nombre de personne. Si tu as la clim auto, prends un filtre au charbon actif.