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(Laguna II ph 1 - 1.8 16V Privilège) En VENTE

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ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II ph 1 - 1.8 16V Privilège) New page 65

Messagepar Alan37 » Sam Nov 24, 2012 22:25

aie pourquoi? ^^
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Messagepar Nemesis67 » Sam Nov 24, 2012 22:46

Parce que le gonflage à l'azote, c'est totalement inutile. Dans l'air, il y'a deja 80% d'azote, donc ton gonflage à l'azote tu la gratos si tu vas à une station service :mdr:
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Re: (Laguna II ph 1 - 1.8 16V Privilège) New page 65

Messagepar ze_cat » Sam Nov 24, 2012 23:36

Alan37 a écrit:aie pourquoi? ^^



tu es pilote de F1 ? , tu te prépare pour les 24h du mans :?: non :?:
Ta voiture fait plus de 500cv et tu va faire mumuse à SPA Francorchamps :?: et taper un petit 300 km-h après le raidillon :?:

non plus, donc l'azote dans tes pneus ne t'aportera rien

l'azote (contenu dans l'air à hauteur de 78%) est un élément au pouvoir de diffusion au travers de l'enveloppe du pneu beaucoup plus faible. L'azote s'échappe en moyenne trois fois moins vite du pneu que l'oxygène. La pression des pneus est donc plus stable. Cette stabilité explique pourquoi l'azote est utilisé depuis bien longtemps en compétition automobile et dans l'aviation. De plus, le taux d'humidité de l'azote est très fortement limité ce qui permet d'assurer une plus grande longévité de la gomme.

Le pour et les contre de l'azote
Gonfler ses pneus à l'azote permet en théorie à l'automobiliste de profiter d'un confort supplémentaire qu'il est toutefois difficile de mesurer. En effet, l'air contenant déjà 78% d'azote, le gonflage à l'azote pur n'est pas très significatif. Les convaincus attestent toutefois que la voiture gagne en sécurité puisque les pneus restent plus longtemps à la bonne pression. Du coup, ils ont moins tendance à chauffer et les risques d'éclatement diminuent. L'autre argument avancé est que le gonflage à l'azote permet en préservant une pression plus stable de limiter l'usure et d'économiser du carburant en ne roulant pas sous-gonflé. Ces économies potentielles débouchent tout naturellement sur un meilleur respect de l'environnement. Les pneus sont changés moins souvent ce qui limite d'autant les déchets. Le carburant économisé produit moins de pollution et cela participe donc à un meilleur respect de la qualité de l'air. Les anti-azote rétorquent que si des pneus gonflés à l'air se dégonflent plus rapidement, il suffit de vérifier plus souvent leur pression pour obtenir les mêmes résultats. Au passage, l'économie bien réelle cette fois est de l'ordre de 12€ par gonflage des 4 pneus plus la roue de secours opposé au gonflage gratuit proposé par toute station service digne de ce nom.
L'azote pour qui ?
Le système du gonflage à l'azote s'adresse donc plus particulièrement aux automobilistes qui n'ont pas le réflexe de vérifier la pression de leurs pneus très régulièrement. Si au contraire, l'automobiliste pense tous les mois à vérifier son gonflage, l'intérêt de la formule est des plus limité.
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Re: (Laguna II ph 1 - 1.8 16V Privilège) New page 65

Messagepar Alan37 » Sam Nov 24, 2012 23:44

ze_cat tu aime les romains ^^. Merci pour cela, mais bon c'est fait maintenant :p. J'ai remarqué que avec l'arrivée du froid le pneu de dégonflé plus vite (et c'est réel) et donc sa me fesai chier de regonflé a chaque fois.

Après je verré si le pneu susse plus vite ou non.

PS: Avec ce que tu a mi et ce que tu dit dans ton texte tu te contre dit :/. Perso payé 15.50€ pour économisé du pneu et du carburant je suis pour. Comparé déjà juste au pneu, x2 pneu = 150€ le gonflage a l'Azote 15.50€ pour que les pneu dur plus longtemps le choix et fait.
Dernière édition par Alan37 le Sam Nov 24, 2012 23:53, édité 1 fois.
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Re: (Laguna II ph 1 - 1.8 16V Privilège) New page 65

Messagepar Nemesis67 » Sam Nov 24, 2012 23:51

Ils se dégonflent rapidement t'es pneus ? J'ai installé mes pneus hiver il y'a un moins environ, et ils n'ont pas perdu 1 grammes... ( pression fait hier )

Qu' appelle tu se dégonflé plus vite ? :reflexion:


Alan37 a écrit: et donc sa me fesai chier de regonflé a chaque fois.
.



Oui, enfin bon, perso, je fais ma pression pneumatique tout les mois, voir tout les quinze jours, sa me prend 1 minute maxi par pneus. En gros, maximum 10 minute pour contrôler et refaire les niveaux en liquide ( lave glace par exemple ) Ça te fait chier aussi de faire les niveaux ?



Alan37 a écrit: je verré si le pneu susse plus vite ou non.


sympa le pneu qui susse :mrgreen:
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Re: (Laguna II ph 1 - 1.8 16V Privilège) New page 65

Messagepar Alan37 » Sam Nov 24, 2012 23:59

Bas en faite avant que l'hiver arrive (sur l'ordi de bord) j’étaie a 2.5 bar / pneu. L'hiver arrive ils sont décendu a 2/ pneu. Et j'ai eu la voiture au mois de Mars et j'ai rien perdu pendant 6mois et la je perds 0.5 en peu de temps, c'est a cause du temps.

Bref maintenant c'est fait ^^. Je verrai avec le fils du temps si j'ai fait le bon choix ou non. Mais si j'économise en Carburant (un peu) et en Longévité de la vie du Pneu je suis gagnant.

Alan37 a écrit: je verré si le pneu susse plus vite ou non.



sympa le pneu qui susse :mrgreen:

Je ne sais pas comment sa c'écrit :p
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Re: (Laguna II ph 1 - 1.8 16V Privilège) New page 65

Messagepar Alan37 » Dim Nov 25, 2012 0:15

pierrot a écrit:Salut,

s'use.


Bonsoir,

La voix de la sagesse :) :).
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Re: (Laguna II ph 1 - 1.8 16V Privilège) New page 65

Messagepar ze_cat » Dim Nov 25, 2012 0:24

1er A volume constant, en hivers, tu as moins de pression qu'en été c'est normal

Rappel de la loie des gaz parfait

PV = Rnt P pression en pascal, V volume en M3 , R = constant , n= quantité de gaz (en mole) et
T = Température en Kelvin T = 273 + t°C

exemple, si en été (25°C) tu as 2.2bars, en hivers (5°C) tu aurrais comme pression : P = 2.2 x (273+5)/(273+25) = 2.05 bars. bref, tu perds 0.15 bar juste avec la T° :oui: (ps : oxygéne, azote, methane, c'est pareil)

Maintenant, un pneu perd toujours un peu de pression : micro-fuite, valve défaillant , etc... certain perde de façon continue, d'autre très peu, certain jamais... je doute que l'azote améliore le truc (taille des molécules).
le seul avantage de l'azote, et surtout des stations de gonflage à l'azote : elle distille un gaz très "sec" sans la moindre particule d'eau => bon pour les pneus et leur usure.

pour un très gros rouleur, des camions un gonflage à l'azote why not...

Pour le pékin de base avec sa bagnole mazoute qui fait 20.000 km-an => gros pipeau : un gonflage régulier (1x / mois) avec un compresseur qui ne dégaulle pas de flotte c'est aussi bien, pour un coup gratuit :roi:

mes deux cents.
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Messagepar Alan37 » Dim Nov 25, 2012 0:40

Donc en gros tu me dit que j'ai dépensé 15.50e pour rien?
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Messagepar ze_cat » Dim Nov 25, 2012 0:50

Alan37 a écrit:Donc en gros tu me dit que j'ai dépensé 15.50e pour rien?



sincérement, oui je le pense :? ....

bon, c'est pas la mort, 15€ c'est une (bonne) bouteille de pinard ou de champ. Et ca ne peut pas faire de mal

Mais, j'avoue que les services marketing des constructeurs et des enseignes auto sont (très) fortes ... Faire payer 15 roro, 15L d'azote alors que dans l'air (80% d'azote) c'est gratuit. :bowdown:
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Re: (Laguna II ph 1 - 1.8 16V Privilège) New page 65

Messagepar Alan37 » Dim Nov 25, 2012 0:51

Non c'est pas spécialement le Markéting c'est que pas mal de personne me dit la même chose donc voila. Mais bon si je vais un peu d'économie sur les Pneu + Carburant je ne suis pas perdent :p
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Re: (Laguna II ph 1 - 1.8 16V Privilège) New page 65

Messagepar Nemesis67 » Dim Nov 25, 2012 11:02

Tu économisera rien du tout sur t'es pneus et ton carburant... c'est de l'arnaque pure et simple. :oui: Après, c'est que 15€, mais tu aurai pu les investir pour faire ta vidange plutôt que la dedans.


Pour vérifié ta pression pneumatique, tu regarde ton ODB ? Car il est parfois loin d’être précis. :roll:
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Messagepar ze_cat » Dim Nov 25, 2012 14:16

surtout que l'usure d'un pneu dépend de tellement de paramètre, (type de route, de conduite, T° ext, etc) alors le type de gaz dedans... c'est plus que marginal
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Messagepar ze_cat » Dim Nov 25, 2012 15:14

pierrot a écrit:Salut,

il y avait un sujet sur le gonflage a l'azote enfaite > gonflage-a-l-azote-t17577.html


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

j'ai bien rit.... de Grand moment de rigollade

j'aime particulièrement cella là :
"le gonflage à l"azote" est mieux, par c'est plus légèr :mdr:
Faut savoir que 1M3 (1000L d'air) c'est 1.20 Kg donc 1L d'air c'est 1.2 grammes
avoir 4 pneus, 4x15L (?) c'est 72 gramme d'air..... Autant faire pipi avant de prendre le volant, on gagnerai plus de poids.. :roi:


dans le genre : Gros foutage de Gueulle : les pneus Run-flat :mdr:
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Re: (Laguna II ph 1 - 1.8 16V Privilège) New page 65

Messagepar Alan37 » Lun Nov 26, 2012 1:30

Bonsoir,

De toute maintenant c'est fait ^^. Je verrai au fur et a mesure si sa vaut le coup ou non :).
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