Salut à tous
Ce week-end travaux sur ma Laguna
=> Changement des tambours arrières avec roulements puis ponçage des supers phares de Laguna 1 phase 2
Donc après le changement des garnitures, venait le changement du reste, à savoir :
- tambours (Marque ATE ref 24.0220-3012.1 ; ref Renault 77 00 820 816 - 77 00 840 711)
- roulements arrières (Marque SNR ref R155.58 ; ref Renault 77 01 205 596 - 77 03 090 365)
Commande passée sur internet, réception des pièces et là je me rappelle que ma voiture est équipé de l'ABS...et que mes nouveaux tambours ne sont pas équipés de bague ABS
Gros flip, mais heureusement le petit garage qui m'a monté les roulements dans les tambours a également pu me récupérer les bagues ABS. Donc gros flip pour rien
Ouf, après réglage des freins arrières, tout est ok
L'autre chantier du week-end concerne mes phares. Après avoir tenu 2 ans depuis le dernier ponçage, un petit rafraichissement s'imposait.
Donc matos à ma disposition :
- scotch pour isoler les phares
- papier à poncer à l'eau P600
- papier P1000
- Papier P2000
- rénovateur peinture (marque Norauto)
- polish (marque Norauto)
- mes mains
1) Après nettoyage des phares, ponçage à l'eau au P600
2) Ponçage au P1000
3) Ponçage au P2000
Pour ces 3 étapes j'ai passé environ 30 min (donc environ 5 min par phare et par étape)
4) Application du rénovateur peinture (10 min par phare), puis séchage du produit 10 min. Après essuyage =>
5) Application du polish (10 min par phare), puis sécahge du produit 10 min. Après essuyage du polish =>
6) Admiration de mon travail après 1h30 de labeur
En conclusion, ma Laguna freine mieux, ne roule plus en "crabe" (merci les roulements neufs) et éclaire de nouveaux convenablement
En gros encore une victoire de canard