par Jiimmy » Ven Jan 01, 2016 19:40
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une laguna 1 2.0s RXT moteur volvo 4 cylindres développant 140cv. Je l'ai acheté 700 euros sans problèmes à l'époque mais depuis j'ai eu quelques pépins.
Tout d'abord j'ai du changer le silencieux arrière qui s'était décroché sur un trottoir (j'ai pris un silencieux de laguna 2.2d car ce sont les mêmes). Puis maintenant, une chicane (je pense) de mon silencieux intermédiaire à lâché (je dois donc le changer). Mon calorstat est mort et j'ai cassé le boitier du calorstat en voulant enlever une vis au marteau. De même j'ai pété ma durite supérieure de radiateur.
Enfin, ma sonde lambda doit être morte (ma voiture surconsomme, broute à l'accélération et a une odeur bizarre à l'arrière (mélange trop riche ?) et sent l'essence (mélange trop riche ?). J'ai vérifié le capteur de pression, reste (entre autres) ma sonde lambda qui est complètement noire (suite démontage).
Le problème c'est que je ne vois pas comment je vais pouvoir trouver un boitier de calorstat pour une voiture aussi rare (est-ce que d'autres laguna ou même des volvo ou safrane au n7q auraient un boitier de calorstat et une durite supérieure de turbo compatible).
Enfin, je ne trouve aucune rta, en ligne, pour ce modèle de voiture et pour ce moteur (excepté pour la safrane mais la disposition des pièces autour n'est pas la même)
Enfin voilà. Je me laisse quelques temps pour trouver un boitier de calorstat et une durite sinon je la revends à un ferrailleur.