par LagunaWomen » Mer Oct 19, 2011 21:17
Salut
Alors (apparemment) j'ai enfin réussi a résoudre ce satané problème de fusible qui claquait...... (une dizaine de fusible depuis le début du mois...)
Le problème se situait dans la porte conducteur!
Je m'explique: Lorsque j'ai changé mes panneaux de portes pour des ph2, je n'ai pas pu repasser le faisceau des lèves-vitres comme a l'origine. Je l'avais donc passé par l’intérieur de la porte et je l'avais coincé pour le maintenir (ça aura tenu un peu + d'un an). Vu que depuis quelques jours ont doit rallumer les feux le matin, j'avais remarque que, lors de la pression sur le bouton pour faire remonter le carreau avec les feux allumés, le fusible claquait. Du coup démontage du panneau, test et la mort de 3 fusibles (dont un qui a claqué dès que j'ai touché au faisceau des lèves-vitres avec les veilleuses d'allumés), j'en conclu qu'un fils devait être a un nu et que le fait de baisser le carreau devait le faire toucher et au remontage du carreau bah paf le fusible..... Du coup j'ai re-isolé tout les fils, j'ai accroché le faisceau a l'aide de sert câbles sur la portes, re-test avant remontage et depuis 1 semaine je n'ai pas changé de fusibles!
deuxième chose, début septembre j'avais mis du chatterton sur le haut du bandeau de plaque (d'ailleurs ça passe même inaperçu lol) et sur les cotés. j'ai laissé la voiture dehors et a premiere vu, je n'ai plus d'eau qui rentre dans le coffre! Essai concluant donc, je vais me mettre a la recherche de joint silicone noir, j'en ai trouvé du blanc, du bleu marine mais pas de noir.... car le Chatterton tiens super bien sur le haut du bandeau et est invisible mais avec l'eau il ne tient pas sur les côtés.
troisième chose, j'ai laissé la voiture a un ami mécano pour faire un p'tit chek-up de titine. bilan elle va très bien. y'aura juste l'embrayage qui commence a fatiguer et les amortisseurs a prévoir, raison pour laquelle je touche le trottoir et le loquet du portail en rentrant chez mes parents et ça claque bien quand on descends les dos d'âne.
Vidange moteur le mois prochain.
il m'a aussi ré-installer le kit hid + veilleuse 4 leds et il a regarder le réglage des phares, nickel. Je n'ai eu aucun appel de phare depuis.
quatrième, début novembre titine retournera voir pour son pneu qui se dégonfle.
maintenant reste a voir pour son remplacement ... ou pas.
j'ai beau chercher je ne sais pas trop quoi reprendre malgrès plusieurs modèles qui me plaisent.
et puis aussi le fait qu'en septembre cela a fait 8 ans que j'ai titine et que j'ai rien eu, ce qui m’ennuierais c'est de changer et de regretter coté fiabilité.
décision a prendre dans pas longtemps car :
pour 2012: distribution, CT, amortisseurs, disques/plaquettes avant .....
bon après si je m'en sépare se sera en pièces donc y'aura toujours moyen de revendre....
pour ça j'attends de voir avec pluie/neige si elle ne prends vraiment plus l'eau.
petit shooting demain si le temps le permet.