popcorn49 a écrit:Salut Eclanovas !
Merci à toi et à tout ceux qui m'ont souhaité la bienvenue.
Si si, j'insiste, soyez pas timide ...
C'est la pédale que j'ai remplacé ou plus exactement le pédalier, car c'est un bloc, à part des deux autres pédales, qui comporte deux capteurs de position.
Si, lors de la monté des rapports, le régime reste élevé pendant une seconde ou deux cela vient d'une défaillance d'un des capteurs.
Dans mon cas c'était le pédalier qui était en cause, la lumière de fixation d'un des deux capteurs était détériorée et le capteur était tombé.
Très facile et simple à effectuer.
Attention toutefois à ne pas tirer sur la tige de l'émetteur d'embrayage au moment ou tu retire le bloc, ça oblige à effectuer une purge du circuit hydraulique et du lockheed s'écoule dans l'habitacle, ça ne sens pas très bon et l'odeur est tenace.
Bon j'arrête là si non je vais me faire gronder par les modos.
Pas la bonne rubrique pour en parler ...
Méa culpa, méa culpa, méa maxima culpa, je r'commenc'rais pu, promis...
Aller...
Ça marche. J'avais encore jamais entendu de cas où il fallait remplacer le pédalier.
Et t'inquiète, ici c'est ton topic, tu peux parler autant que tu veux et mettre des photos de ta voiture à volonté