Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une Laguna 3 Phase 1 de 2009 ( je pense que c'est la 1 ) , en Dci 130 et finition GT en remplacement de ma 206 CC !
J'avais besoin d'un véhicule plus grand et plus confortable.
73 000 kilomètres seulement ...
Je suis aller la chercher du coté de Toulouse le 11 Novembre 2015.
Arriver a Brive La Gaillarde pour y dormir et reprendre la route le lendemain, je stationne sur le parking de l'hotel et le lendemain : voiture bloquée sur le parking !
Le frein à main impossible a débloquer électriquement, heureusement il y avait une concession Renault juste en face de l'hotel et un mécanicien nous est venus gentillement en aide avec sa valise ...
Après plusieurs essais, impossible de le débloquer et voyant au rouge sur la valise , le calculateur est défaillant !
Il arrive malgré tout a libérer l'auto pour que nous puissions repartir , mais arrêt interdit sous peine d’être bloquer a nouveau !
De retour dans notre Pas de Calais, direction le garage Renault le plus proche du domicile et explications avec le chef d'atelier , qui me confirme après lui aussi passage a la valise et tests que le calculateur est bon à changer !
Bon voila, moi qui était content de mes Peugeot, j'ai écouter les dire de nombreuses personnes me vantant la fiabilité retrouvée de la Laguna 3, par rapport a la 2 et en avant les problèmes dès le départ
Verdict : environ 800 euros pour changer le calculateur !
Qu'en pensez vous ?
J'ai demander une prise en charge par téléphone à Renault, j'attends leur réponse demain, mais j'aimerais avoir votre avis sur la question. Quel pourcentage je peux espérer compte tenu du faible kilométrage de l'auto ?
Merci d'avance pour vos réponses, et je compte bien rester actif sur le forum après avoir récupérer mon auto.
J'ai quelques questions sur le gps / l'autoradio / les changements d'ampoules etc ...