Merci !
Bon alors des nouvelles de ma panne aléatoire : ce weekend j'ai démonté toute la partie câblage allant de l'alternateur à la batterie ainsi que les masses pour vérifier qu'il n'y avait rien de suspect, et rien à signaler... J'ai rejeté un oeil sur les charbons de l'alternateur (j'avais tout démonté le weekend précédent pour vérifier l'état de l'ensemble rotor/Stator et contrôler le régulateur) et ça m'a toujours l'air ok aussi de ce côté là.
Malheureusement le soucis de panne intermittente est toujours présent : j'ai démarré samedi matin, pas de voyants allumés, l'alternateur chargeait bien à 14,5V, je suis donc allé faire un tour pour voir s'il y avait des conditions particulières à l'apparition du problème.
Au bout de quelques kilomètres, les voyants "stop" et "charge batterie" se sont allumés une seconde puis se sont coupés, puis rien pendant plusieurs kilomètres, et soudain ça s'est rallumé et cette fois c'est resté fixe. Tension mesurée à la batterie une fois les voyants allumés = 12,5V (la tension batterie quoi...)
J'avais pensé au tendeur de courroie qui pourrait être un peu faiblard, donc j'ai testé en le faisant forcer un peu plus mais ça n'a rien changé donc je n'ai pas insisté pour éviter de saccager la courroie.
Là j'avoue que je sèche parce que je ne vois plus que l'alternateur en lui-même comme source de la panne, mais je pensais d'après mon expérience de pannes sur ce sujet que ça lâchait une bonne fois pour toute, et pas que ça pouvait tantôt débiter tantôt rester inerte...