Bonjour à tous
!
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas participé à un forum automobile; auparavant possesseur d'une Megane 2 1.9dCi 120 Sport Dynamique, j'ai malheureusement du m'en séparer il y a peu...
Après quelques mois de recherches, j'ai craqué
(et validé l'achat, il y a quelques heures) sur ma nouvelle acquisition: la Laguna 2 Ph2 1.9dCi 120CV (08/2005), en version Initiale
.
Elle est sortie de FRANCE avec son propriétaire (un Antillais) et est arrivée sur l'île en 2010. Achetée par un ami, qui l'a peu gardée, il me l'a présentée voilà 6 mois de cela, alors que je me conditionnais intérieurement pour vendre ma Megane. Immédiatement, j'ai flashé
, mais je n'avais pas le budget en poche; j'ai donc laissé tombé. Le temps est passé, et lorsqu'il a fallu retrouver un nouveau véhicule, j'ai rappelé mon ami (sans grande conviction je l'avoue), histoire de savoir s'il l'avait vendue: "naaaan !, elle est toujours là", m'a t'il répondu. "Je prends
!".
S'en sont suivies 2 longues semaines de recherches d'infos sur le modèle en question (essais divers, millésime à évités etc...), et je suis tombé sur votre forum. La convivialité régnant entre les différents membres, et envers les nouveaux venus, m'ont poussé à m'inscrire.
Et j'en suis fier; en effet, je suis (apparemment) le 2nd propriétaire habitant... la Martinique
! Hé oui, "LÎle aux Fleurs" !
Ma Laguna totalise 150500 kms. J'en suis le 2nd proprio (hormis l'acquéreur). Elle possède un système Cabasse Tronic , et des Silverstone en 17". Cependant, elle n'a pas le toit ouvrant (dommage; j'aurais aimé profité du soleil !).
C'est avec plaisir que je vous détaillerais la Belle (ces points forts et les p'tits détails qui me gênent un peu, âge oblige). J'aurais bien besoin de vos conseils avisés, afin de la garder longtemps (250000 kms ?). J'aime beaucoup la mécanique, mais, comme j'le dis à mes potes "j'ai deux mains gauches" (j'ai rien contre vous, messieurs et dames les gauchers(ère) !), et je n'aime pas trop faire la mécanique tout seul; pas assez convivial...
Un bémol; le décalage horaire. Je m'efforcerais de répondre à chacun au plus tôt, mais, lorsque je consulterais les messages, la plupart d'entre vous seront dans les bras de Morphée. Donc, d'avance, ne m'en veuillez pas si vous avez de mes nouvelles un peu 'en retard'...
J'essayerais de mettre des photos au plus vite. A très vite
!
Lagune 2 Phase 2 1.9dCi 120 Initiale AM2005. Noire, vitres teintées. Intérieur cuir crème.
150500 kms à la date d'acquisition.
Silverstone 17", CabasseTronic, changé pour KOSEI 19", rabaissement et installation audiophile complète en PIONEER / FOCAL / AUDISON.