Hello !!
Comme il se doit, me voici dans la case présentation !! Christophe, du lot et garonne, propriétaire depuis maintenant un an d'une Laguna 2 phase 1 de 2004 , achetée après avoir détruit ma Mégane 2 phase 2 dans un fossé suite à un mauvais aquaplanning .
Comme tout véhicule de cette marque, j'ai le plaisir de découvrir chaque jour les défauts de conception de cette voiture , je vais d'abord faire un tour sur les sujets du forum, car je suis sûr que tout ce que je rencontre a déjà été abordé .
Un petit florilège :
- portières pleines d'eau par temps de pluie ;
- prise d'eau par la portière passager avant ;
-la réception radio nulle lors de l'utilisation du dégivrage par temps de pluie ,
-la trappe cassée de l'autoradio ,qui ne tient pas ouverte ;
-couinements divers et variés de la planche de bord,etc,etc !!
Sinon, pour le reste ,tout va bien , elle est presque neuve malgré ses 230 000km : Segmentation,coussinets de bielles,turbo,volant moteur ,embrayage et son capteur, roulements de boîte de vitesse,freins avant et arrière,biellettes de train avant viennent tout juste de passer leurs 30 000 km .
Seule la carrosserie garde les stygmates d'un des précédents propriétaires ,qui a dû subir une attaque par grenade à fragmentation .
![Mort de rire :mdr:](http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/mdr.gif)