Bonjour à tous, ceci est mon premier message ici, j'espère avoir fais les choses correctement en essayant de suivre les consignes de présentation du forum.
MYLAGUNA.jpg
Pour me présenter simplement, je dirai que je suis un homme de 25 ans, vivant à Toulouse et possesseur évidemment d'une
Laguna (presque 300 000km).
En fait, tout se passait très bien dans le meilleur des mondes jusqu'à l'hiver dernier pour moi...
Dans un rond point enneigé, ma chère Laguna a glissé puis tapé contre un solide trottoir.
L'ennuie c'est que dans le rond point la roue était braquée, du coup la voiture n'est pas montée sur le dit trottoir. L'avant était assez haut pour passer au dessus, mais la roue s'y est bloquée. Sous le choc, la direction a cédée ! (le triangle entre la barre de direction et la roue s'est brisé)accident laguna.jpg
Bon déjà, je dois préciser que je suis une bille en mécanique, donc j'ai fais remorquer la bête blessée à mon domicile et... j'ai rien touché !
A vrai dire, je n'avais pas trop le temps, j'étais en plein préparatif d'un voyage de plusieurs mois à l'étranger.
Désormais, je suis rentré en France, et voir cette pauvre
Laguna immobile (avec les 3/4 du plein dans le réservoir) me chagrine un peu.
Donc je m'adresse à vous, en tant qu'experts en la matière pour savoir qu'elle est la meilleure solution à suivre :
- la faire réparer à un prix exorbitant ?
- la vendre comme véhicule accidenté ?
- la donner à un épaviste ?
- la réparer ou faire réparer avec des pièces d'occasions ?
- autre ?Je vous remercie par avance de prendre le temps de vous pencher sur mon problème existentiel du moment. Et si vous voulez plus de photos, ou des informations complémentaires, je vous apporterai ça dans les plus brefs délais.
Merci à tous, et longue vie à votre auto.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.