Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

LAGUNA II phase 1 estate 2003 Panne de serrure ARG

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

LAGUNA II phase 1 estate 2003 Panne de serrure ARG

Messagepar Henry » Mar Jan 13, 2015 20:23

Bonjour,
après démontage de la serrure - pas évident sans notice.
Démontage habillage.
Retrait du câble côté manette intérieure - tirer sur le capot verticalement / panneau AR.
Démontage poignée - sur la tranche de la porte - capuchon noir à retirer - vis étoile à dé-serrer
Capot de la poignée de serrure à tirer vers vous
Poignée à faire glisser vers l'AR
Mécanisme de poignée à dégager de l'intérieur - mais pour le moment ne pas déconnecter le câble - je l'ai déconnecté trop tôt.
Dévisser les trois vis étoilées de la serrure sur la tranche de la porte,
Dévisser les 2 vis qui tiennent la glissière - en fait il n'est pas nécessaire d'enlever la vitre et cette glissière contrairement à ce que dit Renault
Faire passer le total en trouvant la meilleure position - patience c'est chaud !!!
Démonter le connecteur et le capot - il y a deux pattes acier à relever pour permettre le dégagement - 2 clips plastiques à écarter.
Retirer l'ensemble moteur en le désaccouplant de la lyre qui actionne le switch.
Vous avez accès au secteur plastique - est-il cassé ? Pour moi oui.
Pour moi la porte ne se verrouillait plus électriquement - ni même mécaniquement - la petite pièce - secteur denté était sortie de son logement et interdisait le verrouillage mécanique et de plus le contact n'étant pas fait l'éclairage intérieur restait allumé.
Mon problème - il me fallait pouvoir continuer à utiliser le véhicule - avec la porte verrouillée mécaniquement sans toutefois vider la batterie - contact électrique resté fermé.

Il me faillait donc neutraliser tout en ayant ma portière fermée mécaniquement.

C'est possible en remontant provisoirement la serrure sans la motorisation
déconnecter les deux câbles - ouverture externe et interne. J'ai donc enlevé cette motorisation de la serrure et ai reconnecté l'ensemble moteur sur le connecteur scotché en attente. J'ai pu vérifier ainsi que le moteur fonctionnait.
Il est toujours ensuite possible d'ouvrir la porte en passant la main et en actionnant le levier sur la serrure.
Je vais aller acheter une serrure complète à la casse - prix 40€ sinon changer le petit secteur plastique et galérer pour remettre le tout en place ré-accoupler les deux câbles (c'est chaud) remonter le capot en retordant les pattes métalliques et faire la démarche inverse ... Le reste semble plus simple sauf passer le total dans le trou de la porte ...
Suite au prochain numéro.
Je suis toutefois preneur d'une vidéo ... ou série de photos.
Henry
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message